Financement et développement des infrastructures - L'Institut pour le partenariat public-privé accueille avec enthousiasme l'entente entre le Gouvernement du Québec et la Caisse de dépôt et placement du Québec
MONTRÉAL, le 14 janv. 2015 /CNW Telbec/ - L'entente dévoilée hier par le Gouvernement du Québec et la Caisse de dépôt et placement du Québec est accueillie avec enthousiasme par l'Institut pour le partenariat public-privé (IPPP). Son président et chef de la direction, monsieur Roger Légaré, s'en réjouit d'autant plus qu'elle permettra de « s'attaquer immédiatement et avec vigueur au développement d'infrastructures publiques dont le Québec a désespérément besoin ».
Pour monsieur Légaré, « il s'agit là d'une forme de partenariat économiquement et socialement responsable ». En effet, la Caisse de dépôt et placement du Québec, qui appartient à tous les Québécois, assumera le leadership de la réalisation des projets que pourra lui proposer le gouvernement québécois et conviendra des modalités contractuelles des projets dans lesquels elle investira, aux côtés du secteur privé. L'Institut note avec satisfaction que la Caisse s'engage à respecter les principes de transparence et d'ouverture à tous des appels d'offres, de même que les délais et les budgets impartis aux projets.
L'IPPP entend collaborer pleinement à la concrétisation de ce modèle, adapté au contexte québécois, qui permettra d'accélérer le développement de projets d'infrastructure et qui profitera à l'essor économique dont le Québec a besoin. L'Institut est convaincu que les entreprises québécoises bénéficieront de l'entente et qu'elles pourront ainsi accroître leur expertise.
À propos de l'IPPP
L'Institut pour le partenariat public-privé rassemble des organisations et des entreprises s'intéressant au mode de développement que constitue le partenariat public-privé. L'IPPP est un carrefour d'échange d'idées et d'informations sur les différentes formules de partenariat public-privé et de partage de risques.
SOURCE Institut pour le partenariat public-privé
Source : IPPP, Roger Légaré, président et chef de la direction; Information : Laure Caillot, conseillère en communication, (514) 937-2040, [email protected]
Partager cet article