Financement prévu au budget de 2022 pour la Stratégie sur le logement de la Nation métisse English
Nouvelles fournies par
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada22 juil, 2022, 16:00 ET
BATOCHE, SK, le 22 juill. 2022 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Marc Miller, ministre des Relations Couronne-Autochtones, a annoncé que 124,5 millions de dollars provenant du budget de 2022 appuieront les travaux en cours dans le cadre de la Stratégie sur le logement de la Nation métisse, qui est mise en œuvre par les partenaires provinciaux métis et leurs institutions dans l'ensemble du territoire de la Nation métisse. Le ministre Miller a fait cette annonce lors du rassemblement métis qui s'est tenu à l'occasion du 50e anniversaire de Retour à Batoche.
Cet investissement fait partie d'un financement de 190,2 millions de dollars sur sept ans accordé aux communautés métisses dans le cadre des engagements financiers prévus au budget de 2022 qui visent à répondre aux besoins urgents en logement ressentis dans les communautés autochtones.
Le gouvernement du Canada continuera de travailler avec ses partenaires métis pour répondre aux besoins pressants des Métis en matière de logement et améliorer la qualité des logements dans les communautés métisses. Il s'agit d'une autre étape importante en vue de mettre en place les conditions nécessaires à l'établissement de communautés autochtones saines, sécuritaires et prospères, tout en appuyant l'autodétermination.
L'accès à un logement sûr et abordable est essentiel pour améliorer les résultats en matière de santé et de services sociaux et assurer un avenir solide aux communautés et aux enfants autochtones. Dans le cadre du budget de 2022, le gouvernement du Canada prévoit des investissements sans précédent en vue de favoriser et d'élargir l'accès au logement dans les communautés autochtones, notamment des fonds destinés aux administrations et aux institutions métisses au Canada.
« C'est un honneur pour moi de me joindre aux célébrations tenues aujourd'hui à Batoche, en Saskatchewan, pour reconnaître le patrimoine et la culture des Métis. À l'appui de l'autonomie gouvernementale des Métis, le financement du logement annoncé aujourd'hui apporte un soutien aux Métis dans les projets de leur choix. »
L'honorable Marc Miller
Ministre des Relations Couronne-Autochtones
« Le financement du logement fondé sur les distinctions qui est accordé à la Nation métisse permettra aux citoyens métis d'avoir de meilleures conditions de logement dans l'ensemble du territoire. Nous nous réjouissons à l'idée d'appuyer nos membres dirigeants dans la mise en œuvre de ce financement. »
Présidente Cassidy Caron
Ralliement national des Métis
- Faisant fond sur un investissement de plus de 2,7 milliards de dollars pour soutenir le logement dans les communautés autochtones depuis 2015, le budget de 2022 prévoit 4,3 milliards de dollars sur sept ans pour améliorer et élargir le logement pour les Autochtones au Canada, ce qui comprend :
- 2,4 milliards de dollars sur cinq ans pour financer le logement des Premières Nations dans les réserves;
- 565 millions de dollars sur cinq ans pour financer le logement dans les communautés des Premières Nations autonomes et signataires de traités modernes;
- 845 millions de dollars sur sept ans pour financer le logement dans les communautés inuites;
- 190 millions de dollars sur sept ans pour financer le logement dans les communautés métisses;
- 300 millions de dollars sur cinq ans, à compter de 2022-2023, par l'intermédiaire de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, en vue d'élaborer conjointement et de mettre en œuvre une stratégie en matière de logement pour les Autochtones en milieux urbain, rural et nordique.
Annonce d'investissements dans le logement pour les Autochtones, avril 2022
Restez branchés
Participez à la conversation sur les Autochtones au Canada :
Twitter : @GCAutochtones
Facebook : @GCAutochtones
Instagram : @gcAutochtones
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous abonner, visitez www.rcaanc.gc.ca/filsrss.
SOURCE Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Renelle Arsenault, Directrice des communications, Cabinet de l'honorable Marc Miller, Ministre des Relations Couronne-Autochtones, Courriel : [email protected]; Relations avec les médias, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, 819-934-2302, [email protected]
Partager cet article