Financière CI effectue un investissement stratégique dans les technologies financières en acquérant BBS Securities Inc.
SymboleTSX : CIX
TORONTO, le 8 sept. 2017 /CNW/ - Financière CI (« CI ») et BBS Securities Inc. (« Valeurs mobilières BBS ») ont annoncé aujourd'hui que les deux sociétés ont conclu une entente en vertu de laquelle CI acquiert Valeurs mobilières BBS et les entités associées, notamment Pario Technology Corp., une société spécialisée dans les technologies financières, et Virtual Brokers, une société renommée pour ses services de courtage en ligne (désignées collectivement comme « BBS »).
« Nous sommes très satisfaits d'acquérir BBS qui s'est démarquée sur le marché grâce à ses technologies novatrices, déclare Peter W. Anderson, directeur général de CI. Toutes les filiales de Financière CI profiteront de ces technologies de pointe, lesquelles amélioreront également l'efficacité de nos opérations et notre offre de produits et services aux conseillers financiers et leurs clients. »
BBS fournit une vaste gamme de services aux investisseurs particuliers et institutionnels par l'intermédiaire d'une plateforme de courtage en ligne, l'une des plus avancées et des plus performantes sur le plan technologique sur le marché canadien. La société a connu une croissance rapide au cours des six dernières années, et Virtual Brokers a été la société la mieux classée par Globe and Mail dans son classement annuel des courtiers en ligne pour quatre des cinq dernières années. En outre, la plateforme de BBS est utilisée par de nombreux conseillers en placement, ainsi que par de nombreuses institutions financières.
« En tant que l'un des plus importants gestionnaires d'actifs au Canada, nous nous assurons d'avoir les compétences et les technologies nous permettant de répondre efficacement aux besoins changeants de nos investisseurs et de nos conseillers », poursuit M. Anderson.
« Nous sommes enthousiasmés à l'idée d'unir nos forces à celles de Financière CI, une autre société qui est fière d'être indépendante et entrepreneuriale, ajoute Bardya Ziaian, fondateur, directeur général et président de Valeurs mobilières BBS. Notre société bénéficiera de la capacité financière et de la stabilité de CI qui soutiendra les investissements dans les technologies et le développement des produits et services. »
La transaction devrait se conclure au cours du quatrième trimestre de 2017, sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation. Virtual Brokers continuera d'exercer ses activités sous son nom actuel après la clôture de la transaction. Les conditions de la transaction n'ont pas été divulguées. Blair Franklin a agi comme conseiller financier exclusif auprès de BBS.
Au sujet de CI Financial Corp.
CI Financial Corp. (TSX:CIX) est une société de gestion de patrimoine indépendante de propriété canadienne qui gérait un actif d'environ 161 milliards de dollars au 31 août 2017. Elle exploite principalement quatre sociétés : CI Investments Inc., l'un des plus importants gestionnaires de placements au Canada, les sociétés de services-conseils Gestion de patrimoine Assante et Conseil Privé Stonegate, la société australienne Grant Samuel Funds Management, ainsi que First Asset Capital Corp., chef de file en gestion active de fonds négociés en bourse sur le marché canadien. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.cifinancial.com.
Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives relatives à Financière CI, ses produits et ses services, notamment ses activités commerciales, ses stratégies, son rendement financier et sa situation. Bien que la direction considère que les attentes reflétées dans ces déclarations prospectives sont raisonnables, ces dernières comportent des risques et incertitudes. Les résultats réels peuvent différer substantiellement de ceux indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Les facteurs qui pourraient faire différer substantiellement les résultats réels des attentes sont, entre autres, d'ordre économique et associés au marché, notamment les taux d'intérêt, la concurrence, les changements à la réglementation gouvernementale ou aux lois en matière de fiscalité, et autres facteurs auxquels font référence des documents déposés, de temps à autre, auprès des autorités réglementaires en valeurs mobilières applicables.
SOURCE CI Financial Corp.
Pour obtenir de plus amples renseignements : Murray Oxby, Vice-président, Communications, CI Financial Corp., Téléphone : 416-681-3254, Courriel : [email protected]
Partager cet article