LÉVIS, QC, le 26 mars 2019 /CNW Telbec/ - Depuis le 1er janvier, Desjardins a mis un terme à l'achat de certains produits de plastique à usage unique - bouteilles d'eau, verres, bâtonnets à café et pailles - et ce, pour l'ensemble de ses activités.
« Déjà après trois mois, on a évité l'achat de 30 000 bouteilles! Ce geste est tout à fait aligné à notre volonté de réduire nos émissions de gaz à effets de serre (GES) et à poser des gestes concrets pour contribuer au défi que représentent les changements climatiques. À terme, c'est plus de 100 000 bouteilles d'eau en plastique en moins annuellement », a souligné Pauline D'Amboise, secrétaire générale et vice-présidente, Gouvernance et Développement durable.
Ensemble face aux défis climatiques
Desjardins rejoint ainsi fièrement d'autres organisations et grandes entreprises internationales comme IKEA, Starbucks, Marriott et Disney Parks qui ont déjà pris l'engagement de réduire ou bannir l'utilisation de certains items en plastique. Desjardins est ainsi devenue la première institution financière au Canada à prendre cet engagement publiquement. La coopérative encourage d'ailleurs l'industrie des services financiers à emboîter le pas.
En décembre 2017, Desjardins a annoncé ses couleurs en matière de lutte aux changements climatiques, le tout en lien avec les objectifs de développement durable des Nations Unies et l'Accord de Paris. Un an plus tard, Desjardins faisait également le point sur ses actions en diffusant le bilan des réalisations en 2018.
À propos du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde, avec un actif de 295,5 milliards de dollars. Il figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada selon le palmarès établi par Mediacorp. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.
SOURCE Mouvement Desjardins
(à l'intention des journalistes uniquement) Valérie Lamarre, 514 281-7000 ou 1 866 866-7000, poste 5557275, [email protected]
Partager cet article