FirstElement Fuel élargit son réseau de ravitaillement en hydrogène True Zero en ouvrant sa 41e station à Oakland, en Californie English
FirstElement Fuel, chef de file mondial des solutions de ravitaillement en hydrogène, ouvre sa toute dernière station de distribution de grande capacité, commence la mise en service d'une station polyvalente pour camions lourds près du port d'Oakland et inaugure une nouvelle station à Redwood City, en Californie.
IRVINE, Californie, le 19 oct. 2023 le 20 octobre 2023 /CNW/ - FirstElement Fuel Inc. (« FEF » ou l'« Entreprise ») a annoncé aujourd'hui l'ouverture publique d'une nouvelle station de distribution d'hydrogène à grande capacité à Oakland, en Californie, ce qui étendra son réseau d'hydrogène True Zero à 41 emplacements de distribution entièrement publics. La nouvelle station de distribution d'hydrogène, qui utilise le concept exclusif de FEF, dispose de quatre distributeurs pouvant fournir simultanément des remplissages standard H70 d'une capacité de 1600 kilogrammes par jour (ou l'équivalent de 450 véhicules alimentés à l'hydrogène par jour), ce qui en fait la station de distribution d'hydrogène la plus performante au monde. La station d'Oakland représente la neuvième station à haut débit installée et exploitée par FEF.
FEF a surmonté de nombreux défis pour mettre au point, autoriser et ouvrir la station, financée en partie par des subventions de la California Energy Commission (la « CEC »), dans une communauté défavorisée. Il est important pour FEF et la CEC de faciliter les investissements dans les stations de ravitaillement en hydrogène dans diverses collectivités et d'offrir l'accès au ravitaillement en hydrogène aux personnes de tous les milieux économiques.
FEF est également en train de mettre en service sa station polyvalente de distribution d'hydrogène pour camions lourds près du port d'Oakland (la « station polyvalente d'Oakland ») et d'inaugurer une nouvelle station de distribution d'hydrogène à Redwood City, en Californie.
« Le monde fait face à de nombreux défis aujourd'hui, mais nous demeurons concentrés et disciplinés dans la réalisation de notre mission d'accélérer l'accès au ravitaillement en hydrogène, a déclaré Joel Ewanick, fondateur et PDG de FEF. Et c'est parce que les transports alimentés à l'hydrogène joueront un rôle énorme dans la lutte contre le plus grand défi auquel le monde est confronté, le réchauffement de la planète. »
Une fois opérationnelle, la station polyvalente d'Oakland, qui utilise également le concept exclusif de FEF, sera la plus grande station de ravitaillement en hydrogène pour camions lourds au monde et sera en mesure de recevoir des véhicules lourds, moyens et légers à hydrogène. La station fait partie d'un partenariat public-privé (PPP) dans lequel Hyundai Motor Company fournira 30 camions à piles à combustible XCIENT, ce qui représentera le plus grand déploiement de véhicules à hydrogène de classe 8 aux États-Unis. Le projet, intitulé NorCAL ZERO, a été financé conjointement par la California Energy Commission (CEC) et le California Air Resources Board (CARB) et est géré par le Center for Transportation and the Environment (CTE). FEF a conçu la station, qui est presque terminée, avec une architecture unique qui produira une capacité de 18 000 kilogrammes par jour (assez pour remplir jusqu'à 200 camions lourds et 400 véhicules légers par jour) et en fera la première station au monde à déployer des composants et des protocoles de remplissage rapide permettant de remplir un camion de 80 kg d'hydrogène en moins de 10 minutes.
La plus récente station de distribution de FEF à être inaugurée se situe à Redwood City, en Californie, et est partiellement subventionnée par la California Energy Commission. La station de Redwood City ajoutera un nouvel emplacement de ravitaillement avec quatre distributeurs au réseau de ravitaillement en hydrogène de la Californie et deviendra la 42e station de distribution d'hydrogène de FEF.
À propos de FirstElement Fuel Inc.
FirstElement Fuel Inc (« FEF » ou l'« Entreprise ») est une entreprise californienne fondée en 2013 qui fournit de l'hydrogène au détail de manière fiable et sécuritaire aux clients propriétaires d'un véhicule à hydrogène. L'entreprise est le chef de file mondial des solutions de stations de ravitaillement en hydrogène, avec des installations à Irvine, Santa Ana, et Livermore, en Californie. FEF compte 41 stations de distribution pour véhicules légers en Californie et met au point un réseau de stations pour desservir les camions lourds alimentés à l'hydrogène, en commençant par la toute première station de ravitaillement à débit élevé au monde à Oakland, en Californie, dans le cadre d'un projet conjoint avec le California Air Resources Board et la California Energy Commission. Au cours des 10 dernières années, soit depuis sa fondation, FEF s'est associée à des organismes publics, notamment la California Energy Commission, le South Coast Air Quality Management District, le Bay Area Air Quality Management District et le Sacramento Municipal Air Quality Management District, qui ont également fourni du financement. Les partenariats privés comprennent ceux avec Mitsui & Co, Air Water Inc., Honda Motor Company, Toyota Motor Corporation, MUFG, la Japan Bank of International Cooperation, Nikisso Company et Air Liquide qui ont tous fourni des fonds à FEF pour réaliser la vision d'un avenir de transport sans émissions.
Pour en savoir plus sur FirstElement Fuel Inc., consultez le site FirstElementFuel.com
Pour en savoir plus sur le réseau True Zero, consultez le site truezero.com
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2252582/Photo.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/788388/4350444/FirstElement_Fuel_Logo.jpg
SOURCE FirstElement Fuel
PERSONNE-RESSOURCE : Shane Stephens, [email protected]
Partager cet article