- Le réseau de stations d'hydrogène True Zero de la société a livré plus de 5,5 millions de kilogrammes d'hydrogène au détail depuis sa création.
- Il y a à peine dix ans, il n'y avait pas une seule station d'hydrogène au détail dans le monde.
- FirstElement Fuel est le chef de file mondial des nombreux distributeurs d'hydrogène et kilogrammes d'hydrogène livrés aux voitures et aux camions.
IRVINE, Californie, 4 août 2023 /CNW/ - FirstElement Fuel Inc. (« FEF » ou la « société »), chef de file mondial de la construction et de l'exploitation de stations de ravitaillement en hydrogène et de chaînes d'approvisionnement en hydrogène, célébrera ce mois-ci son 10e anniversaire au siège social d'Irvine, en Californie.
L'objectif de la Société reste le même qu'au moment de sa création en 2013 : favoriser l'adoption généralisée des véhicules à pile à combustible, améliorer l'économie de la conduite, réduire les émissions nocives et changer l'industrie automobile et le monde.
Les véhicules à hydrogène ont la capacité de transformer le transport moderne en éliminant les émissions d'échappement, en réduisant les émissions de carbone et en doublant largement l'efficacité de la conduite comparativement aux véhicules à combustion traditionnels. Aujourd'hui, FEF est un chef de file mondial en matière de conception, de développement et d'exploitation de stations de vente au détail d'hydrogène, mettant à la disposition de ses clients 85 distributeurs d'hydrogène au détail répartis dans un réseau de 40 stations dans toute la Californie. Les stations de vente au détail de FEF sont exploitées sous la marque True Zero de la société, qui est synonyme de performances et de disponibilité de pointe pour les voitures et les camions à hydrogène. La société continue de développer son réseau d'hydrogène en Californie pour le mettre à la disposition des classes de véhicules utilitaires légers, moyens et lourds grâce à des subventions d'organismes de l'État et de la région de la Californie.
Au cours des 10 dernières années, FEF a bénéficié de fonds gouvernementaux de la California Energy Commission, du South Coast Air Quality Management District, du Bay Area Air Quality Management District et du Sacramento Municipal Air Quality Management District. Des fonds privés ont été fournis par Mitsui & Co, Air Water Inc., Honda Motor Company, Toyota Motor Corporation, MUFG, la Japan Bank of International Cooperation (JBIC), Nikisso Company et Air Liquide.
« Depuis la création de notre société, il y a 10 ans, les constructeurs automobiles commercialisent des voitures et des camions à hydrogène extraordinaires, et nous constatons que les véhicules sont prêts à être largement déployés », a déclaré Joel Ewanick, chef de la direction et fondateur de FEF. « Notre travail consiste à mettre en place un réseau de stations pour appuyer le déploiement commercial de ces véhicules en tant que solution de rechange aux véhicules diesel ou à essence. Nous nous battons tous les jours pour atteindre nos objectifs. Nous croyons que ce que nous créons en Californie servira de cadre pouvant être exporté partout aux États-Unis et dans le reste du monde, ce qui nous aidera à accomplir notre mission. »
FEF est la première et la seule société au monde à avoir démontré la viabilité du ravitaillement en hydrogène à l'échelle commerciale, c'est-à-dire la capacité de remplir plusieurs voitures simultanément en moins de 5 minutes, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans avoir besoin d'un préposé. La société a mis en œuvre sa propre conception pour mettre au point des postes de ravitaillement en hydrogène qui peuvent remplir quatre voitures simultanément et a démontré que le ravitaillement en hydrogène de plusieurs camions lourds ne dépasse pas la norme de 70 mPa.
FEF construit également, sous sa marque True Zero, la plus grande station de camions lourds au monde pouvant ravitailler les classes de véhicules utilitaires légers, moyens et lourds. La station fait partie d'un partenariat public-privé (PPP) dans lequel Hyundai Motor Company fournira des piles à combustible XCIENT, ce qui représentera le plus grand déploiement de véhicules à hydrogène de classe 8 aux États-Unis. Le projet, intitulé NorCAL ZERO, a été financé conjointement par la California Energy Commission (CEC) et le California Air Resources Board (CARB) et est géré par le Center for Transportation and the Environment (CTE). FEF a conçu la station, qui est actuellement en construction, et qui est dotée d'une architecture unique pour produire une capacité de 18 000 kg par jour. Cette station sera la première au monde à déployer des composants et des protocoles de remplissage rapide permettant de remplir un camion de 80 kg d'hydrogène en moins de 10 minutes.
Principaux records établis au cours des dix premières années d'existence de FEF
Catégorie |
Quantité |
Distribution d'hydrogène |
5,5 millions de kilogrammes |
Remplissage de véhicules |
2,07 millions |
Kilomètres parcourus par les VZE* à partir des stations de FEF |
357 millions
|
Record en un jour pour une seule station
|
857 kg 312 remplissages |
Record en un jour dans le réseau de FEF |
6 112 kg 2 192 remplissages |
Record mensuel dans le réseau de FEF |
162 850 kg 60 430 remplissages |
*Véhicules à zéro émission
La politique du gouvernement de l'État de Californie soutient depuis des décennies une transition vers l'hydrogène dans le secteur des transports en vertu de sa stratégie de véhicules à zéro émission, plaçant l'État dans une position de chef de file pour le développement lié à l'hydrogène. Plus récemment, l'utilisation de l'hydrogène pour remplacer les combustibles fossiles traditionnels dans les secteurs des transports et de l'énergie a été considérée comme essentielle à l'échelle mondiale pour lutter contre le réchauffement climatique, réduire les polluants atmosphériques nocifs et améliorer la sécurité énergétique. Par exemple, la loi américaine bipartite sur la réduction de l'inflation représente un engagement important à l'égard du développement de l'hydrogène propre comme remplacement de l'énergie fossile traditionnelle. Le Japon, l'Union européenne et la Corée du Sud se sont également engagés à mettre au point des techniques qui permettront d'utiliser l'hydrogène comme carburant de transport.
La société est non seulement devenue un chef de file mondial de la construction et de l'exploitation de stations d'hydrogène, mais également dans la mise au point de technologies liées à la conception et à la mise en œuvre de stations d'hydrogène et de technologies de la chaîne d'approvisionnement en hydrogène. En plus de disposer d'un savoir-faire exclusif étendu, la société détient actuellement 10 brevets octroyés ou en instance pour des technologies qui, pour ne citer que quelques exemples, ont permis à plusieurs véhicules de se ravitailler simultanément à partir d'un seul ensemble d'équipements, d'automatiser le déchargement de l'hydrogène pendant les livraisons pour améliorer la sécurité et l'efficacité, et de réduire les temps de ravitaillement de camions lourds à l'hydrogène.
Outre son développement commercial, la société continue d'innover pour combler la différence de coût entre les stations de ravitaillement en hydrogène et les stations traditionnelles, ainsi que pour améliorer la fiabilité et, en fin de compte, l'expérience client.
« Nous comprenons que l'hydrogène soulève encore quelques inquiétudes et que son coût est important », a expliqué Joel Ewanick. « Mais, en même temps, nous avons réussi à « décarboner » notre hydrogène, et le lancement prochain de politiques énergétiques fédérales et de l'État aidera à uniformiser les règles du jeu en matière de coûts par rapport aux carburants polluants à base de pétrole. Nous considérons qu'il s'agit juste d'un léger obstacle sur la voie de la construction du réseau de l'hydrogène. Une société dépend des personnes dévouées qui constituent l'essence même de son organisation. Chez FEF, notre équipe sensationnelle règle chaque problème de façon méthodique, ne se décourage jamais et sait que nous ne pouvons pas nous arrêter étant donné l'importance des enjeux : la qualité de l'air, la sécurité énergétique, et la lutte contre les changements climatiques. »
« Nous poursuivrons notre mission avec détermination pour favoriser l'adoption de véhicules à hydrogène et remplacer le diesel et l'essence. Les gens veulent avoir le choix et nous continuerons à lutter tous les jours pour permettre aux consommateurs d'utiliser des véhicules à hydrogène. Nous tenons à remercier nos clients qui nous soutiennent et qui nous encouragent à poursuivre nos efforts. Notre énoncé de mission n'a pas changé depuis la création de la société. Nous nous efforcerons de construire plus de stations et de fournir de l'hydrogène. Notre principal objectif est désormais de réduire le prix de l'hydrogène à la pompe - nous entendons ce que nous disent nos clients. Notre combat sera la vôtre, FirstElement Fuel vous le promet. »
À propos de FirstElement Fuel Inc.
FirstElement Fuel Inc. est une société californienne fondée en 2013 qui fournit de l'hydrogène au détail de manière fiable et sécuritaire aux clients propriétaires de véhicules électriques à pile à combustible. La société est le développeur, le propriétaire et l'exploitant de la marque de stations d'hydrogène au détail True Zero, qui représente actuellement le plus grand réseau de stations d'hydrogène au monde. Pour en savoir plus sur FirstElement, consultez le site https://www.firstelementfuel.com/
Pour en savoir plus sur FirstElement Fuel Inc., consultez le site FirstElementFuel.com
Pour en savoir plus sur True Zero, consultez le site truezero.com
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SOURCE FirstElement Fuel
PERSONNE-RESSOURCE : Chris Hosford, [email protected]
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