Fisher-Price procède au rappel des tricycles pour enfants en raison d'un
risque de blessure grave
Ligne réservée aux rappels de l'entreprise : 800-432-5437
Ligne réservée aux rappels de la CPSC : 800-638-2772
Relations avec les médias - CPSC : 301-504-7908
Relations avec les médias - SC : 613-957-2983
WASHINGTON, le 30 sept. /CNW/ - La Consumer Product Safety Commission des États-Unis et Santé Canada, en collaboration avec l'entreprise indiquée ci-dessous, ont annoncé aujourd'hui le rappel volontaire des produits de consommation suivants. Les consommateurs doivent cesser immédiatement d'utiliser les produits visés par le présent rappel, à moins d'instructions contraires. La loi interdit de revendre ou de tenter de revendre un produit de consommation faisant l'objet d'un rappel.
Nom du produit : Tricycles Fisher Price et tricycles robustes pour tout-petits
Nombre d'unités : Environ 7 millions de tricycles aux États-Unis et 150 000 au Canada.
Fabricant : Fisher-Price Inc., d'East Aurora, New York.
Danger : Un enfant pourrait frapper la clé d'allumage en plastique protubérante, s'asseoir sur celle-ci ou tomber dessus, ce qui pourrait entraîner des blessures graves, dont des saignements dans la région génitale.
Incidents/blessures : La CPSC et Fisher-Price ont connaissance de 10 rapports d'incidents ayant entraîné des blessures. Six des incidents ont nécessité des soins médicaux après que des petites filles âgées de deux à trois ans sont tombées contre ou sur la « clé » protubérante en forme de disque ou en forme de D.
Description : Le présent rappel touche les tricycles Fisher Price et les tricycles robustes pour tout-petits portant les numéros de modèle indiqués dans la liste ci-dessous et ayant une « clé » en forme de disque ou en forme de D. Les numéros de modèle se trouvent sous le siège dans le compartiment de rangement. Les tricycles sont destinés aux enfants de 2 à 5 ans. La « clé » est située à environ 3 pouces en avant du siège et fait saillie d'au moins 5/8e de pouce par rapport au corps du tricycle.
Les tricycles fabriqués après le 16 juin 2010 ne sont pas visés par le présent rappel. Ces tricycles ont une clé modifiée en forme de D aplati (voir l'illustration ci-dessous) et le numéro de production du fabricant est supérieur à 1670Q2. Ce numéro de production indique que le tricycle a été fabriqué le 167e jour de 2010, soit le 16 juin 2010. Le numéro se trouve sous le siège, en dessous du numéro de modèle.
Points de vente : Magasins à grande surface à l'échelle nationale de janvier 1997 à septembre 2010 inclusivement, au prix d'environ 25 $.
Pays de fabrication : Mexique
Solution : Les consommateurs doivent immédiatement mettre le tricycle hors de la portée des enfants et communiquer avec Fisher-Price pour obtenir une clé de remplacement gratuite.
Relations avec les consommateurs : Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Fisher-Price au 800-432-5437 entre 9 h et 18 h, HE, du lundi au vendredi ou visiter le site Web de l'entreprise à l'adresse www.service.mattel.com.
Les incidents ou blessures qui sont directement liés au présent rappel de produits peuvent encore être signalés à la CPSC, de même que tout autre risque résultant de l'utilisation des mêmes produits. Pour ce faire, veuillez consulter le site de l'organisme à https://www.cpsc.gov/cgibin/incident.aspx.
---
La Consumer Product Safety Commission des États-Unis a comme mission de protéger le public contre tout risque excessif de blessure ou de décès lié à des milliers de produits de consommation de son ressort. Les décès, blessures et dommages matériels causés par des incidents liés à des produits de consommation coûtent chaque année plus de 800 milliards de dollars aux États-Unis. La CPSC s'engage à protéger les consommateurs et les familles contre les produits qui présentent un risque d'incendie ou un risque électrique, chimique ou mécanique. Les efforts déployés par la CPSC pour assurer la sécurité de divers produits de consommation, tels les jouets, les berceaux, les outils électriques, les briquets et les produits chimiques ménagers, ont contribué à la réduction considérable des taux de décès et de blessures liés aux produits de consommation au cours des trente dernières années.
Toute tentative de vente ou de revente de ces produits ou de tout autre produit faisant l'objet d'un rappel est interdite en vertu des lois fédérales.
Pour signaler un produit dangereux ou une blessure causée par un produit, vous pouvez communiquer avec la CPSC, par téléphone au 800-638-2772 ou par téléscripteur au 800-638-8270, ou consulter la page www.cpsc.gov/talk.html. Les consommateurs peuvent obtenir le présent communiqué ainsi que des renseignements relatifs au rappel sur le site www.cpsc.gov. Pour vous inscrire gratuitement à une liste d'envoi par courriel, veuillez consulter la page www.cpsc.gov/cpsclist.aspx.
---
Santé Canada rappelle au consommateur de choisir les jouets avec soin et fournit des conseils pour protéger les enfants qui s'amusent avec des jouets : Conseils de sécurité en matière de jouets.
Santé Canada demande également aux Canadiens de lui signaler tout incident survenu dans le passé ou récemment, lié à l'usage d'un produit de consommation ou d'un cosmétique. Un formulaire de rapport d'incident convivial est maintenant accessible sur le site Web du Ministère à l'adresse : http://www.hc-sc.gc.ca/cps-spc/advisories-avis/incident/index-fra.php.
Le consommateur peut aussi communiquer avec le Bureau de la sécurité des produits de consommation de Santé Canada, au numéro sans frais 1-866-662-0666, ou par courriel, [email protected]. Si vous communiquez par courriel, veuillez indiquer votre province ou votre territoire d'origine.
Also available in English
|
Renseignements:
Renseignements aux médias : Santé Canada 613-957-2983 |
|
Renseignements au public : 613-957-2991 |
Partager cet article