FITTnLEAN™ complète un montage financier de 1 200 000 $, incluant la subvention de 300 000 $ reçue du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE) dans le cadre du volet soutien aux entreprises technologiques en démarrage de son programme d'appui à l'innovation afin d'acquérir les droits exclusifs mondiaux sur la technologie Adipotronics™ pour la perte de gras ciblé
LAVAL, QC, le 28 févr. 2012 /CNW Telbec/ - FITTnLEAN™ annonce la clôture d'un financement privé de 1 200 000 $ permettant la mise sur pied de l'entreprise visant la commercialisation de produits innovateurs destinés au domaine de la santé et du fitness, dont la technologie révolutionnaire Adipotronics™.
L'entreprise cofondée en 2011 par Marcel Maroist, spécialiste de l'activité physique et de la santé et Luc Mainville, homme d'affaires actif dans l'industrie des sciences de la vie depuis 20 ans, a réalisé un premier financement auprès d'un groupe d'investisseurs privés pour des engagements totaux de 600 000 $. Ce financement, auquel s'ajouteront des crédits d'impôt à la recherche et au développement pour près de 300 000 $ a permis à la Compagnie de remplir les exigences du Programme d'appui à l'innovation, volet Soutien aux entreprises technologiques en démarrage du ministère du Développement Économique, Innovation et Exportation (« MDEIE ») et ainsi sécuriser une subvention gouvernementale de 300 000 $ pour compléter son montage financier totalisant 1 200 000 $.
Conjointement au montage financier, FITTnLEAN™ a conclu une entente avec la société de valorisation Gestion Valeo s.e.c (« Valeo ») pour l'obtention d'une licence exclusive mondiale sur la technologie Adipotronics™. Inventé par des chercheurs du département de kinanthropologie de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), ce stimulateur électrique éprouvé scientifiquement et breveté permet de perdre du gras localement lors de la pratique d'activité physique et durant la période de recouvrement qui s'en suit. Adipotronics™ est donc une méthode non invasive unique permettant de réduire de façon saine et sécuritaire les gras réfractaires.
« Ce financement privé permet à FITTnLEAN™ de sécuriser les sommes nécessaires afin de compléter le développement et la commercialisation de notre premier produit Adipotronics™ prévu pour la fin 2012. En avril prochain, une étude clinique de 3 mois sera effectuée à l'UQAM, dans le but d'ajouter des résultats supplémentaires à la science déjà éprouvée, de tester d'autres paramètres et de servir au marketing et à la promotion du produit », mentionne Marcel Maroist, Président et Chef de la direction de FITTnLEAN™.
À propos du Programme d'appui à l'innovation (PAI)
La subvention de 300 000 $ a été attribuée dans le cadre du Programme d'appui à l'innovation, volet Soutien aux entreprises technologiques en démarrage, qui vise notamment à financer le démarrage d'entreprises technologiques créées à partir de résultats de recherche publique ou privée. Ce programme du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE) a pour objectif de stimuler l'entrepreneuriat en appuyant la création et le développement d'entreprises.
À propos de FITTnLEAN™
FITTnLEAN™ est une entreprise lavalloise spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits et services brevetés et/ou innovateurs destinés aux domaines de la santé, du fitness et de l'esthétique. FITTnLEAN™ désire devenir une référence dans ces domaines et ainsi améliorer le bien-être des usagers et influencer les tendances et habitudes de vie (www.fittnlean.com)
Gestion Valeo, société en commandite
Responsable du dossier :
M. Alain Richard, Ph.D., Directeur,
Valorisation - sciences de la vie
514-840-1226, poste 3007
Partager cet article