Flambée des ventes pour Subaru Canada en novembre
- Meilleur mois de novembre de tous les temps avec des ventes en hausse de 18 % par rapport à novembre de l'an dernier.
- Les ventes à ce jour, en hausse de 7,5 %, atteignent un nouveau sommet et se rapprochent d'un nouveau record annuel.
MISSISSAUGA, ON, le 1er déc. 2016 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI), qui a le plaisir d'annoncer des ventes record pour novembre, est sur le point de réaliser un nouveau record annuel des ventes. Le dernier trimestre de 2016 est réellement le temps de l'année le plus formidable; les ventes à ce jour se chiffrent à 46 486 unités, tout juste en dessous du record annuel de l'an dernier (46 609), et il reste encore un mois complet dans l'année. Les ventes de 2016 ont progressé tout au long de l'année pour le constructeur japonais qui enregistre une augmentation de 7,5 p. 100 par rapport à l'an dernier, permettant à Subaru Canada de viser un cinquième record annuel consécutif. Il s'est vendu en tout 4 412 unités en novembre, une superbe hausse de 18 p. 100 par rapport à la même période l'an dernier.
Les ventes ont progressé d'un océan à l'autre, ce qui a permis d'inscrire de nouveaux records en novembre partout au Canada. Pour la région de l'Atlantique, les ventes ont progressé de 29,6 p. 100, en Ontario, de 22 p. 100, au Québec, de 12,3 p. 100 et dans la région de l'Ouest, de 16,4 p. 100.
Les ventes de Forester, le meilleur vendeur Subaru, ont augmenté de 24,2 p. 100 en novembre avec 1 362 unités, tandis que les ventes d'Outback ont grimpé de 28,8 p. 100 avec 1 145 unités. Le multisegment compact Subaru, le Crosstrek, a enregistré des résultats impressionnants en novembre avec les ventes de 816 unités, soit un gain de 14,1 p. 100. Novembre a aussi été un mois hautes performances pour les Subaru WRX et WRX STI et les BRZ qui ont réalisé respectivement des gains de 46,5 et 83,3 p. 100.
« Subaru Canada est à un cheveu de clore l'année 2016 avec un cinquième record consécutif de ventes annuelles », a déclaré Shiro Ohta, président du conseil, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « Le lancement de notre toute nouvelle Subaru Impreza 2017 en décembre nous aidera à clore l'année à un sommet inégalé. »
Novembre |
|
4 412 |
Réel pour le mois |
3 739 |
Année précédente (même mois) |
673 |
Différence |
18 % |
MÀCJ c. MPAD |
46 486 |
2016 AÀCJ |
43 237 |
2015 AÀCJ |
3249 |
Différence |
7,5 % |
AÀCJ vs. MPAD |
9 238 |
T4 2016 |
8 140 |
T4 2015 |
1098 |
Différence |
13,5% |
Ventes trimestrielles actuelles c. MPAD |
Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada, Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 92 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru Canada sur Twitter.
SOURCE Subaru Canada Inc.
Julie Lychak, 905-568-4959, [email protected] ; Naomi Kislanski, 905-568-4959, [email protected] ; Sébastien Lajoie, Relations avec les médias, Région du Québec, 514-336-0600, [email protected]
Partager cet article