Fleur de Lys Centre Commercial - Le Salon de jeux de Québec trouve sa nouvelle adresse
MONTRÉAL, le 14 avril 2014 /CNW Telbec/ - À compter de l'automne prochain, le Salon de jeux de Québec sera relocalisé à Fleur de Lys Centre Commercial, situé au 550, boulevard Wilfrid-Hamel, dans le secteur Limoilou, à Québec. La Société des loteries vidéo du Québec (SLVQ), filiale de Loto-Québec, a annoncé aujourd'hui avoir signé une entente de location avec l'entreprise propriétaire du centre commercial.
On se rappellera qu'en 2012, le gouvernement du Québec, avec la Ville de Québec, s'engageait à contribuer à la construction du nouvel amphithéâtre multifonctionnel à Québec, sur le site d'ExpoCité. Il annonçait également que le nouvel amphithéâtre serait rattaché au bâtiment abritant le Salon de jeux de Québec, lequel devrait quitter le site en 2014.
Depuis ce temps, plusieurs emplacements ont été évalués, et une série de critères ont été pris en considération. La SLVQ a porté son choix sur Fleur de Lys notamment parce que la vocation du Salon est conforme au règlement de zonage de ce pôle commercial.
À proximité d'ExpoCité, l'emplacement choisi est bien connu et jouit d'un accès routier aisé et fluide en plus d'offrir des espaces de stationnement amplement suffisants. Le local commercial loué est d'une superficie de 30 775 pieds carrés; globalement, il sera aménagé pour être conforme aux standards de qualité et de sécurité.
Le déménagement du Salon de jeux est une bonne nouvelle : il contribue à la préservation de 150 emplois de qualité et à la revitalisation de ce secteur commercial de la capitale, qui profite également de la venue de l'amphithéâtre.
Pour la direction de la SLVQ, il était important de minimiser les investissements tout en maintenant les paramètres de gestion socioéconomiques. Le fait d'opter pour un lieu à proximité de l'adresse actuelle demandera d'ajuster légèrement l'environnement immédiat du Salon de jeux relocalisé afin de respecter le rayon d'exclusion des appareils de loterie vidéo (ALV) autour de l'établissement. Par ailleurs, l'offre de jeu du Salon restera inchangée, et les mêmes mesures de contrôle et de sensibilisation en matière de jeu responsable seront appliquées.
La date exacte du déménagement reste à préciser au cours des prochaines semaines, le temps que l'échéancier des travaux soit établi. Dans l'intervalle, le Salon de jeux de Québec reste ouvert sur le site d'ExpoCité, aux heures habituelles, et son personnel continue d'accueillir la clientèle avec plaisir.
Filiale de Loto-Québec créée en 1993, la SLVQ a pour mandat de commercialiser et de gérer de manière responsable un réseau d'environ 12 000 ALV répartis dans quelque 2 000 établissements titulaires d'un permis de bar, brasserie ou taverne, et 2 salons de jeux, l'un à Trois-Rivières et l'autre à Québec.
SOURCE : Loto-Québec
Marie-Claude Rivet
Directrice adjointe des relations de presse de Loto-Québec
514 499-5079
[email protected]
twitter.com/lotoquebec Mot-clic : #lotoquebec
facebook.com/lotoquebec
youtube.com/lotoquebec
Partager cet article