Flexibilité, inclusivité, apprentissage - les essentiels des affaires,
d'après Ernst & Young
L'un des meilleurs lieux de travail au Canada pour la cinquième année d'affilée
MONTRÉAL, le 13 avr. /CNW Telbec/ - Créer un lieu de travail où les besoins professionnels et personnels de ses gens sont une priorité est essentiel pour réussir dans les affaires, d'après Ernst & Young, l'un des meilleurs lieux de travail au Canada pour 2010.
"À l'approche d'un important changement démographique et avec le départ en retraite des baby-boomers, cela devient de plus en plus important pour les sociétés d'attirer et de retenir le meilleur talent qui soit et d'aider leurs leaders à se perfectionner, explique Lynn Lapierre, codirectrice équipe gens du Canada chez Ernst & Young. Nous avons toujours reconnus les avantages de créer un sentiment d'appartenance partagé et de mettre le perfectionnement de nos gens au premier plan de notre culture d'entreprise."
Pour Mme Lapierre, favoriser une culture "Les gens d'abord" attire de nouveaux employés, augmente les taux de fidélisation et le rendement, et participe à l'engagement envers le succès de la société - tout cela se traduisant par un meilleur service offert aux clients. Les sociétés qui s'efforcent de créer des environnements inclusifs au sein desquels la diversité des points de vue et des expériences est valorisée peuvent mieux livrer concurrence de nos jours. Une telle culture aide à stimuler l'innovation et à faire surgir de nouvelles solutions à de vieux problèmes, ce qui est vital pour réussir pendant la reprise.
"Indépendamment de la conjoncture économique, le perfectionnement de nos gens demeure au cœur de notre stratégie d'entreprise, dit Mme Lapierre. Pour réussir et offrir la qualité des services à laquelle les clients s'attendent, nous avons besoin des bonnes personnes. Sans elles, la croissance est impossible. Nous mettons un point d'honneur à offrir un service à la clientèle de qualité élevée, mais nous ne pouvons le faire qu'en offrant le meilleur endroit où les gens peuvent s'épanouir et progresser."
Voici quelques astuces pour créer le "meilleur" lieu de travail :
Favoriser la diversité et l'inclusivité. Ernst & Young a été reconnue pour ses nombreuses initiatives, notamment le Groupe de travail sur la diversité ethnique, le Groupe consultatif sur l'égalité entre les sexes et des groupes de réseautage pour les femmes et les employés gais, lesbiennes, bisexuels, transgenres et leurs alliés.
Encourager le perfectionnement. EYU est le programme de perfectionnement mondial d'Ernst & Young, qui offre un cadre pour aider les gens à suivre les cours, vivre les expériences et obtenir le coaching dont ils ont besoin pour accélérer et maximiser l'évolution de leur carrière.
Encourager le bénévolat. L'engagement communautaire est bénéfique pour toute personne qui y participe : la collectivité en profite et les bénévoles développent des compétences essentielles dans les affaires, telles que le leadership et la communication.
Être flexible. Les gens d'Ernst & Young peuvent bénéficier d'horaires de travail flexibles afin de respecter leurs engagements personnels et professionnels. Ils sont aussi équipés d'une technologie leur permettant de travailler en toute transparence de chez eux.
Communiquer. Politique d'ouverture, messages fréquents de l'équipe de leadership, reconnaissance, apprentissage, coaching et mentorat, tous ces éléments jouent un rôle capital pour créer et maintenir la culture "Les gens d'abord".
Ernst & Young figure aussi à de nombreux palmarès, notamment :
- Le palmarès des 100 meilleurs lieux de travail au Canada pour 2010 - Le palmarès des meilleurs employeurs du Canada pour la diversité pour 2010 - Le palmarès des meilleurs employeurs pour le recrutement universitaire pour 2009 - La liste des employeurs progressistes au Canada en 2009 - Le palmarès des meilleurs lieux de travail en Alberta pour 2010 (finaliste dans la catégorie multiple)
À propos d'Ernst & Young
Ernst & Young est un chef de file mondial des services de certification et fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. À l'échelle mondiale, les 144 000 membres de notre personnel sont unis par nos valeurs partagées et un engagement indéfectible envers la qualité. Nous nous distinguons en aidant nos gens, nos clients et nos collectivités à réaliser leur potentiel.
Pour plus d'information, visitez notre site Web ey.com/ca.
Ernst & Young désigne tous les membres de l'organisation mondiale Ernst & Young Global Limited, chacun étant une entité juridique distincte. Ernst & Young Global Limited, société à responsabilité limitée par garantie du Royaume-Uni, ne fournit aucun service aux clients.
Le réseau Ernst & Young est organisé en cinq régions et les sociétés peuvent être membres des entités suivantes : Ernst & Young Americas LLC, Ernst & Young EMEIA Limited, Ernst & Young Far East Area Limited et Ernst & Young Oceania Limited. Ces entités n'offrent aucun service aux clients.
Renseignements: Marie-Ève Graniero, (514) 874 4313, [email protected]; Samantha Goldsilver, (416) 943 3458, [email protected]; Brooke Morris, (604) 899 3597, [email protected]
Partager cet article