La fintech montréalaise bénéficiera d'un financement de série A de 11 M$ et d'un financement par emprunt de 5,2 M$
MONTRÉAL, le 6 juill. 2020 /CNW/ - Flinks annonce aujourd'hui avoir conclu une ronde de financement de série A de 11 millions de dollars destiné à stimuler le développement de sa technologie de connectivité des données ainsi que la numérisation des services financiers.
Cette ronde de série A a été menée par NA Capital de risque, un groupe spécialisé en capital de risque corporatif de la Banque Nationale qui effectue des prises de participation au sein de sociétés en démarrage ou en développement. Elle inclut également la participation financière d'Intact Ventures, Luge Capital ainsi que Panache Ventures.
Flinks a également obtenu un financement par emprunt de 5,2 millions de dollars de la Banque Nationale, son partenaire depuis de nombreuses années. Elle collabore notamment avec le Groupe Technologie et Innovation qui offre un soutien spécialisé aux entreprises technologiques en forte croissance, qu'elles soient en démarrage ou à maturité.
Le financement permettra à Flinks de continuer d'innover dans le secteur bancaire en déployant ses services sur de nouveaux marchés et dans de nouveaux secteurs, notamment celui de la gestion de patrimoine. La fintech consolide ainsi sa position de leader et sa mission d'aider les institutions financières à numériser leurs services pour offrir des produits que leurs clients apprécieront.
Le système bancaire ouvert présente un potentiel important et plusieurs facettes seront à optimiser pour en tirer tous les avantages. En développant et en mettant à profit un réseau d'échange de données performant et sécuritaire, Flinks continuera d'améliorer considérablement l'expérience de toutes les parties impliquées.
Pour plus d'information sur Flinks et ses activités, visitez flinks.io.
Citations
« La numérisation des services financiers est plus qu'une simple tendance passagère. Il s'agit d'une refonte du secteur, entraînée par l'évolution rapide des besoins des consommateurs à l'échelle planétaire. Flinks est dans une position unique pour aider les entreprises à accélérer leur transformation numérique. Cet investissement de nos partenaires stratégiques nous permet d'entamer la prochaine phase de notre mission : consolider notre position au sein de notre marché et développer de nouveaux produits innovants qui nous permettront de répondre à la demande mondiale », a déclaré Yves-Gabriel Leboeuf, co-fondateur et PDG de Flinks.
« NA Capital de risque croit fortement à la démocratisation de l'innovation. C'est pourquoi nous sommes fiers d'appuyer Flinks, alors que celle-ci continue d'affirmer son rôle vital au sein des écosystèmes de technologie financière, tant au Canada qu'à l'étranger. Nous constatons un alignement parfait entre la mission de Flinks et notre propre objectif d'aider nos clients à gérer leurs finances en leur fournissant des solutions numériques innovantes et fiables », a déclaré Philippe Daoust, directeur général de NA Capital de risque.
« Nous avons le privilège, au Groupe Technologie et Innovation, d'appuyer la croissance des entreprises d'ici depuis plus de 20 ans. C'est pourquoi nous sommes ravis de voir Flinks continuer de s'établir et d'innover pour permettre à encore plus d'entreprises de se tourner vers le numérique. Et dans le contexte actuel, la tendance risque de s'accélérer », mentionne Channt Chea, directeur principal, Groupe Technologie et Innovation de la Banque Nationale.
« Le système bancaire ouvert a joué un rôle d'accélérateur pour les entreprises consommant des données financières et les fintechs, en rendant possible l'innovation et le développement de meilleurs services aux consommateurs. Mais il ne procure pas encore des avantages optimaux aux fournisseurs de données et aux institutions financières. Notre ambition est de combler le fossé entre les fournisseurs et les consommateurs, ce qui permettra d'être réellement dans une relation d'échange de valeur », a affirmé Clayton Feick, directeur des revenus chez Flinks.
À propos de Flinks
Flinks est une compagnie de données qui permet aux entreprises d'offrir à leurs clients des services financiers adaptés à leurs besoins. Partenaire de centaines d'entreprises de calibre mondial, Flinks permet à ces dernières de connecter les comptes bancaires de leurs utilisateurs, d'enrichir leurs données, ainsi que de les utiliser afin d'offrir de meilleurs produits. Entreprise maintes fois récompensée, Flinks s'est établie en tant que leader de la connectivité des données financières au Canada en seulement trois ans, et est en voie de devenir un leader mondial.
À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d'un actif de 317 milliards de dollars au 30 avril 2020, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l'un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 26 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d'employeur et son engagement à l'égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l'entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.
À propos de Banque Nationale NA Capital de risque
NA Capital de risque est le groupe spécialisé en capital de risque corporatif de la Banque Nationale du Canada qui effectue des prises de participation au sein de sociétés en démarrage ou en développement dans le but d'appuyer la croissance d'entreprises qui façonneront l'institution financière du futur. Suivez ses activités sur bnc.ca/capital-risque.
SOURCE Flinks
Simon Wahl, [email protected]
Partager cet article