Flou sur le droit à l'avortement - Le ministre Barrette doit admettre les faiblesses de son projet de loi 20
QUÉBEC, 25 mars 2015 /CNW Telbec/ - La porte-parole de Québec solidaire, Françoise David, demande au ministre de la Santé, Gaétan Barrette de confirmer noir sur blanc que l'accès à l'avortement est une activité prioritaire dans le règlement accompagnant le projet de loi 20.
« Encore une fois le ministre Barrette improvise et doit se précipiter ce matin pour expliquer le contenu d'un document ministériel. Je demande à M. Barrette d'écrire noir sur blanc dans le règlement accompagnant le projet de loi 20 que l'accès à l'avortement est une priorité et qu'aucun quota maximum ne sera imposé aux médecins! », a indiqué Mme David en point de presse à l'Assemblée nationale.
Québec solidaire maintient que tous les moyens doivent être pris pour élargir l'accès à l'avortement et aux services de planification familiale dans tout le réseau public. « La légèreté avec laquelle le ministre Barrette traite les dossiers reliés à la condition féminine dans le projet de loi 20 me sidère. Avant-hier, on ciblait les femmes médecins, hier les services de procréation assistée et aujourd'hui, l'avortement et la contraception. C'est inquiétant », ajoute la députée.
Québec solidaire rappelle que plus de 75 % de la population du Québec est en faveur du droit à l'avortement. « M. Barrette doit tenir compte de ce consensus social extrêmement fort et agir dans la bonne direction », termine Mme David.
SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire
Stéphanie Guévremont, Attachée de presse de l'aile parlementaire de Québec solidaire, 418-473-2579, [email protected]
Partager cet article