Fondation pour l'alphabétisation - Yves Bolduc doit passer de la parole aux actes
QUÉBEC, le 8 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le député de Saint‑Jean et porte‑parole de l'opposition officielle en matière d'emploi, de formation professionnelle, d'alphabétisation et de jeunesse, Dave Turcotte, demande au ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Yves Bolduc, d'aller au-delà des paroles et de donner le financement nécessaire en vue d'éviter la fermeture de la Fondation pour l'alphabétisation.
« Après sa malheureuse déclaration sur les livres et les bibliothèques scolaires, le ministre de l'Éducation a voulu se faire pardonner. Le 8 septembre dernier, lors d'une remise de prix dans le cadre de la Journée internationale de l'alphabétisation, il a souligné l'importance vitale de la Fondation. Informé de ses difficultés financières, il s'est alors engagé à débloquer le financement et à le verser avant le 30 septembre. Yves Bolduc a rencontré aujourd'hui les représentantes de la Fondation mais, visiblement, celles‑ci repartent de Québec sans aucune garantie », a déploré Dave Turcotte.
Le porte‑parole rappelle que la Fondation aide 10 000 personnes par année à vaincre l'analphabétisme. Elle mène ce combat en s'appuyant sur l'aide bénévole de plusieurs personnalités qui reconnaissent l'importance du problème. La Fondation a également mis sur pied le programme « La lecture en cadeau », qui a offert 40 000 livres à des enfants et à des familles défavorisés.
« Le ministre Yves Bolduc a réitéré son engagement à l'Assemblée nationale aujourd'hui. Malgré cela, rien de concret n'a été dit ou fait. Est‑ce qu'il peut passer de la parole aux actes et confirmer, par écrit, le montant du financement et la date à laquelle il sera remis à la Fondation? », a conclu le député de Saint-Jean.
SOURCE : Aile parlementaire du Parti Québécois
Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743
Partager cet article