L'entreprise bénéficie du soutien de Bessemer Venture Partners, de QED Investors, de Point 72 Ventures et d'A16Z GAMES SPEEDRUN
LOS ANGELES, 14 février 2024 /CNW/ - Aghanim, une plateforme intégrée de commerce, d'automatisation des LiveOps (opérations continues), d'engagement communautaire et de paiement pour les jeux mobiles a été lancée aujourd'hui par l'ancien chef de la direction et directeur de la technologie de Xsolla, une entreprise mondiale de paiement de jeux vidéo.
Outiller les studios de jeux grâce à des solutions novatrices
Aghanim, une entreprise établie à Los Angeles, a mis au point une plateforme de vente directe aux consommateurs qui permet aux développeurs de jeux mobiles de créer des plateformes de jeux sur le Web et de proposer des offres personnalisées, tout en suscitant l'intérêt des communautés de joueurs en proposant une variété d'expériences de méta-jeu, comme des actualités, des tableaux de classement, des présentations des réalisations, des récompenses quotidiennes, et plus encore. Les éditeurs reçoivent également un soutien commercial de niveau « Merchant of Record » (commerçant officiel), ce qui signifie que les tâches financières d'arrière-boutique liées à la fraude, à la fiscalité, à la conformité réglementaire, aux échanges de devises et aux autres aspects de l'acceptation des paiements à l'échelle multinationale sont déjà traitées pour eux.
L'équipe principale d'Aghanim s'appuie sur un bilan impressionnant dans la prestation de solutions d'expansion de plateforme, ayant travaillé dans une variété d'entreprises de jeux vidéo. Elle possède en outre des décennies d'expérience dans le domaine des jeux vidéo et compte plus de 20 ans d'expertise combinée à l'intersection de la technologie financière et des jeux vidéo. L'entreprise a été fondée par Konstantin Golubitsky, ancien chef de la direction et directeur de la technologie de Xsolla, Constantin Andry, ancien chef de la direction de Xsolla Labs, et Albert Tugushev, ancien directeur de la technologie de Xsolla Labs, qui ont vu ici une occasion de transformer fondamentalement le paysage des jeux mobiles en réinventant les stratégies de distribution et de monétisation, libérant ainsi des milliards de dollars de valeur pour les studios de jeux vidéo, et veillant à ce que cette nouvelle richesse continue de circuler dans l'écosystème global des jeux vidéo, afin de favoriser la création de nouveaux jeux, la demande pour les nouvelles technologies et, à terme, la création d'un monde meilleur.
Aghanim a permis de réduire considérablement les obstacles à l'essor des jeux mobiles sur le Web, aidant les studios de toutes tailles à distribuer directement aux consommateurs et à multiplier leurs revenus nets en conséquence. Profitant de marges plus élevées, les studios de jeux peuvent exécuter leurs stratégies d'acquisition d'utilisateurs de façon plus concurrentielle pour mettre leurs jeux à l'échelle.
Présentation des éléments de base de la gamme de produits d'Aghanim :
Constructeur de plateformes de jeu : Outil de création de sites Web sans code qui permet aux studios de jeux d'établir un hébergement en ligne captivant pour leurs jeux mobiles. En quelques minutes, les développeurs peuvent créer un centre de jeux personnalisé qui s'harmonise parfaitement avec leur identité de marque. Grâce à l'IA génératrice, le constructeur de plateformes de jeu génère une version initiale de la plateforme, qui permet aux studios de peaufiner les couleurs, les éléments visuels et l'expérience globale de l'utilisateur.
Constructeur LiveOps : Cet outil novateur d'automatisation du marketing visuel vise à susciter l'engagement et l'enthousiasme des joueurs en continu. Avec le constructeur LiveOps, les studios peuvent cibler avec précision différents segments de joueurs dans tous les canaux. Des campagnes personnalisées et des offres individuelles - déclenchées par des événements comme l'abandon des paniers, les visites sur des plateformes de jeu et le passage au niveau supérieur - permettent de créer une expérience personnalisée. Les différents canaux de messagerie, comme les fenêtres contextuelles, les notifications poussées au sein des jeux et des navigateurs, et les courriels, assurent une communication transparente.
Segmentation des joueurs : Ce système sophistiqué catégorise les joueurs en fonction de leurs comportements, de leurs préférences et de leurs habitudes d'engagement. En comprenant les segments destinés aux joueurs, les studios peuvent adapter leurs stratégies, optimiser la monétisation et améliorer les expériences de jeu dans l'ensemble.
Gestion des UGS : Cet outil simplifie la gestion des unités de gestion des stocks (UGS) pour les studios de jeux vidéo, et simplifie les processus de suivi des stocks, des ventes et des revenus. Grâce à l'outil de gestion des UGS, les studios peuvent se concentrer sur la création de jeux exceptionnels, tout en laissant à Aghanim les tâches financières et administratives.
Moteur de facturation : Cette expérience de paiement mobile, conçue avec un souci immuable de l'optimisation constante des coûts de distribution, permet de proposer des options de paiement parmi les plus recherchées, y compris les cartes de crédit, les paiements ACH, Apple Pay et autres.
Constantin Andry, cofondateur d'Aghanim, a déclaré : « Dans un contexte de diminution des revenus nets en raison de la détérioration constante de l'environnement d'acquisition des utilisateurs, et à la lumière des derniers changements dans l'espace réglementaire et de la réponse d'Apple à ces changements, il apparaît clairement que l'absence de stratégie de vente directe au consommateur pourrait constituer une menace existentielle pour les éditeurs de jeux mobiles qui ont toujours été trop dépendants des canaux de distribution. De manière stratégique, les studios envisagent désormais d'avoir leur propre plateforme de jeu autonome, plutôt qu'une interface de paiement Web dont les résultats seraient très insuffisants. »
« En raison de la grande variété des profils de joueurs et des canaux de distribution, la segmentation des joueurs et les LiveOps sont devenues des capacités essentielles pour chaque studio de jeux qui souhaite être concurrentiel. Cependant, ces tâches sont souvent plus ou moins gérées manuellement à partir de feuilles de calcul. Comme Aghanim se concentre principalement sur le service au secteur des jeux mobiles, la segmentation et les LiveOps sont intégrées dans la base même de la plateforme », a expliqué Albert Tugushev, cofondateur d'Aghanim.
L'analyse conversationnelle d'Aghanim est effectuée par le copilote d'IA génératif de l'entreprise, Newton, qui recherche de façon proactive les anomalies, les tendances et les opérations de piratage de la croissance, et suggère des améliorations en fonction des informations recueillies. « Bientôt, vous pourrez simplement demander à Newton d'augmenter la valeur à vie et de réduire les coûts de distribution, et il travaillera 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an pour effectuer des tests A/B sur la messagerie électronique, expérimenter différentes offres de monétisation, et exécuter le tout dans les différents segments au moyen de l'ensemble d'outils disponibles pour obtenir le meilleur résultat possible pour vous », a déclaré Konstantin Golubitsky, qui est également cofondateur d'Aghanim.
Aghanim est conçue comme une plateforme ouverte qui invite les spécialistes du jeu vidéo, les agences de marketing et les fournisseurs d'outils de jeu à s'inscrire ou à effectuer une préintégration pour devenir facilement accessibles aux partenaires d'Aghanim par le biais de son marché Connectors et de son répertoire d'experts.
L'entreprise lancera un conseil consultatif avec des partenaires clés pour améliorer la plateforme et aligner les priorités.
Aghanim a obtenu un financement stratégique de la part d'un syndicat de quatre entreprises américaines de capital-risque : Bessemer Venture Partners, l'une des premières sociétés à avoir investi dans Shopify, Point 72 Ventures de New York, la société de capital-risque et de technologie financière de premier plan QED Investors, et A16Z GAMES SPEEDRUN, un chef de file réputé des investissements technologiques dans les X Games.
À propos d'Aghanim
Fondée en juin 2023, Aghanim est sur le point de transformer la façon dont les jeux mobiles sont monétisés et distribués. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site Web d'Aghanim.
Personne-ressource pour les médias : [email protected]
Pour obtenir les dernières nouvelles, suivez Aghanim sur LinkedIn, Twitter,Facebook et Instagram.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2340260/Aghanim_1.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2340261/Aghanim_2.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2340262/Logo_Logo.jpg
SOURCE Aghanim Inc.
Partager cet article