Fonds chantiers Canada-Québec - « Les projets des municipalités devront encore attendre » - Mario Laframboise
QUÉBEC, le 20 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour les affaires municipales et député de Blainville, Mario Laframboise, se désole que le ministre Moreau ne soit pas en mesure de confirmer que l'entente entre le Québec et Ottawa pour le Fonds chantiers Canada-Québec sera signée au cours des prochains jours.
Le porte-parole caquiste rappelle que de nombreux projets n'ont pu débuter depuis le commencement de la nouvelle saison de construction, car l'entente tarde à être signée. « Le gouvernement libéral préfère bloquer les négociations avec le gouvernement fédéral sur le Fonds chantier Canada-Québec que de permettre aux municipalités d'investir dans leurs infrastructures et de contribuer au développement économique du Québec. Les municipalités ont des projets à financer, l'argent est sur la table depuis le 1er avril 2014, mais le gouvernement libéral se traîne les pieds pour signer l'entente avec le gouvernement fédéral », déplore-t-il.
Mario Laframboise considère qu'à quelques heures de l'ouverture des assises annuelles de l'Union des municipalités du Québec (UMQ ), le ministre doit rassurer les maires. « Le 21 novembre dernier, l'UMQ a adopté à l'unanimité une résolution demandant au gouvernement de rapidement signer l'entente. Les citoyens et les maires des municipalités attendent avec impatience que les projets commencent. Il ne faudrait pas rater une autre saison de construction comme c'est arrivé l'été dernier », affirme-t-il. « Le premier ministre livrera un discours devant les municipalités demain, un discours vide de bonnes nouvelles pour les infrastructures municipales », conclut le député de Blainville.
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, [email protected]
Partager cet article