Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire03 nov, 2014, 17:03 ET
CHELSEA, QC, le 3 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, ainsi que le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, monsieur Pierre Moreau, profitent du lancement des travaux pour les nouvelles installations d'assainissement des eaux usées dans le secteur Centre à Chelsea pour rappeler l'engagement financier gouvernemental de 2 448 366 $, à la Municipalité de Chelsea, pour un projet de plus de 3,3 millions de dollars, en vertu du Fonds Chantiers Canada‑Québec, volet Collectivités, pour la réalisation de ce projet.
« Doter les collectivités d'installations modernes, indispensables à la santé et à la sécurité de la population, demeure un des principaux objectifs de notre gouvernement. C'est pourquoi nous sommes fiers d'avoir participé au financement de ce projet et de souligner aujourd'hui le début des travaux des installations qui serviront à l'assainissement des eaux usées du secteur Centre à Chelsea », a indiqué le ministre Lebel.
« Je suis très heureux du lancement des travaux de ces nouvelles installations à Chelsea. La concrétisation de ce projet constitue un investissement des plus précieux pour l'avenir de la municipalité et plus particulièrement pour la population du secteur Centre. Les travaux effectués dans ce secteur permettront à la Municipalité d'améliorer la qualité de l'eau, en plus de contribuer à une meilleure santé de ses citoyens », a fait savoir le ministre Moreau.
Faits en bref
- L'aide consentie par les deux gouvernements servira à l'assainissement des eaux usées dans le secteur Centre de la Municipalité de Chelsea.
- Le projet vise la mise en place de plus d'un kilomètre de conduites d'égout sanitaire sous le chemin Old Chelsea et la rue Padden dans le secteur Centre de la municipalité, la construction d'un poste de pompage et d'une station d'épuration dotée d'un procédé de réacteurs à média fluidisé.
- L'ensemble de ces travaux, qui profitera à environ 200 personnes, contribuera à l'amélioration de la santé, de la sécurité et de la salubrité publique ainsi qu'au renouvellement des infrastructures collectives de la Municipalité de Chelsea.
- En vertu du FCCQ, les coûts admissibles du projet ont été établis à 3 320 000 dollars. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 1 224 183 dollars, pour une aide gouvernementale totale de 2 448 366 dollars. La participation financière de la Municipalité de Chelsea s'élève à 871 634 dollars, selon les exigences du programme FCCQ - Volet Collectivités.
Liens connexes
Pour en savoir plus sur les volets Collectivités et Grandes Villes du Fonds Chantiers Canada, visitez le site www.infrastructure.gc.ca/prog/bcf-fcc-fra.html.
Pour en savoir plus sur les investissements dans les infrastructures de votre région, rendez-vous à www.infrastructure.gc.ca/regions/regions-fra.html.
Consultez le site du Plan d'action économique du Canada à www.plandaction.gc.ca pour en savoir plus sur l'accent mis par le gouvernement du Canada sur les emplois et sur l'économie.
SOURCE : Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Sources : Vincent Rabault, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Denis Lebel, Développement économique Canada pour les régions du Québec, 514-496-1282, [email protected]; Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050; Jolyanne Pronovost, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, 418-643-4210; Émilie Lord, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3242; Infrastructure Canada, 613 960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, [email protected]; Suivez-nous sur Twitter à @INFC_fra
Partager cet article