Fonds communs de placement de l'Association des policières et policiers
provinciaux du Québec: Arrivée d'un nouveau gestionnaire de portefeuille et
modification des stratégies de placement
Nouvelles fournies par
Association des policières et policiers provinciaux du Québec15 juin, 2010, 11:42 ET
MONTRÉAL, le 15 juin /CNW Telbec/ - Le Comité d'investissement de l'Association des policières et policiers provinciaux du Québec (ci-après "le Comité"), en tant que gestionnaire du Fonds Équilibré ainsi que du Fonds de croissance de l'APPQ (ci-après "les Fonds"), annonce la signature d'une entente de gestion de placements avec la firme McLean Budden Limitée (ci-après "McLean Budden") pour la gestion d'une partie des portefeuilles d'actions mondiales (américaines et internationales) des Fonds, fonction auparavant assumée par Les Conseillers en placements Howson Tattersall Limitée. Il a été convenu que les sommes gérées par McLean Budden seraient investies dans les part de leur Fonds d'actions mondiales soumis, entre autres, au Règlement 81-102 sur les organismes de placement collectif.
Par la même occasion, et dans une optique de saine diversification, le Comité a pris la décision d'investir une partie des avoirs internationaux des Fonds dans les parts du fonds UBS (Canada) Global Allocation Fund, parts de série D (ci-après "le fonds UBS"). Ce placement permettra aux Fonds d'avoir accès au marché obligataire international dans la mesure où quelque 35 % des avoirs du fonds UBS y sont placés alors que les 65 % restant sont investis en titres de participation mondiaux (américains et internationaux).
Les modifications ci-haut annoncées entreront en vigueur dans les jours suivants le visa des amendements aux prospectus simplifiés des Fonds. Le Comité s'attend ainsi à ce que lesdites modifications prennent effet vers le 1er juillet 2010.
PROFIL AU 15 JUIN 2010
L'Association des policières et policiers provinciaux du Québec a pour objet de promouvoir le bien-être général de ses membres et de voir à leurs intérêts économiques, sociaux, moraux et intellectuels, en conformité avec la Loi des syndicats professionnels. L'APPQ représente l'union, la solidité, le dynamisme, la force et le respect. Grâce à ces valeurs, elle est toujours allée de l'avant pour devenir l'une des plus importantes associations policières du Canada.
L'APPQ agit, par l'entremise d'un Comité d'investissement mis sur pied à cet effet, en tant que gestionnaire du Fonds de croissance et du Fonds Équilibré de l'A.P.P.Q. représentant globalement plus de cent millions de dollars (100 000 000$) d'actifs.
Renseignements: Monsieur Luc Fournier, Vice-président Finances, APPQ, (450) 922-5414, [email protected]
Partager cet article