Fonds communs Manuvie poursuit sa campagne publicitaire primée et lance de nouvelles annonces accrocheuses
- Le concept de tranquillité d'esprit rassure les investisseurs, qui trouvent en Fonds communs Manuvie un partenaire sûr
- Manuvie vise les médias imprimés et électroniques et les aéroports
TORONTO, le 11 avril 2012 /CNW/ - Fonds communs Manuvie prolonge sa campagne publicitaire à succès, lancée en 2011 sur le thème « Investissez en toute tranquillité ». À partir de demain et jusqu'au début de l'été, trois nouvelles publicités mettant en scène des parachutistes, des nouveaux mariés et un professeur paraîtront dans les journaux, les magazines et le Web ainsi que sur les panneaux extérieurs des aéroports. La campagne publicitaire vise à convaincre les épargnants qu'avec l'aide de Fonds communs Manuvie, leur partenaire de confiance, ils peuvent atteindre leurs objectifs financiers sans se préoccuper constamment de leur portefeuille.
La phase initiale de la campagne a remporté le prix de la meilleure campagne de marketing au Gala canadien du placementMC MorningstarMD de 2011, qui a eu lieu en décembre dernier.
« Notre campagne véhicule un message de tranquillité d'esprit très pertinent dans la conjoncture, commente Paul Lorentz, président d'Investissements Manuvie. Les épargnants veulent confier leurs placements à une société qui a fait ses preuves et qui saura constituer leur portefeuille avec prudence. Les antécédents de longue date de Fonds communs Manuvie sont éloquents à cet égard; ils confirment que nous pouvons aider les épargnants à préparer leur avenir », ajoute-t-il.
« Manuvie compte 125 ans d'expérience en placement et en gestion de patrimoine, précise M. Lorentz. Grâce à notre gamme diversifiée de fonds communs de premier ordre, nous sommes en mesure d'aider les épargnants à préparer leur avenir, à faire face aux imprévus et à consolider leur situation financière. Les gens ont un horaire chargé et souhaitent faire fructifier leurs placements sans avoir à s'en soucier constamment. »
« Les nouvelles annonces prolongent la série à succès précédente, 'sous la douche', 'au hockey' et 'chez le dentiste', lancée au printemps et à l'automne de l'an dernier. Cette campagne avait attiré beaucoup de visiteurs sur le site web de Fonds communs Manuvie (www.fondscommunsmanuvie.ca), rapporte Jeffrey Carrique, vice-président adjoint, Marketing, Investissements Manuvie. Nous la renouvelons maintenant avec trois nouvelles mises en situation qui réitèrent notre message sur une note humoristique. »
Les trois nouvelles annonces paraîtront dans le Globe & Mail et La Presse du 11 avril au 20 juin. Elles seront aussi publiées de mai à juillet dans divers magazines économiques et d'intérêt général comme Macleans, MoneySense, Toronto Life, L'actualité et A+.
Des bandeaux électroniques mettant en scène des parachutistes seront affichés sur nos sites web, en anglais et en français, pendant six semaines à compter du 16 avril. L'une des annonces montrera deux parachutistes sautant d'un avion, dans la super bannière en haut de la page web, puis l'annonce migrera dans un îlot au cœur de la page où défilera le reste de l'animation. Cliquer sur le lien pour voir l'exemple. http://xn.tribalddb.ca/bin/tribal_tor/Manulife_Parachute_300x250_alt.html
Des panneaux publicitaires extérieurs montreront aussi les annonces de Fonds communs Manuvie dans les zones très achalandées des aéroports de Toronto, de Montréal et de Vancouver; ces annonces cibleront les gens d'affaires et les leaders d'opinion pendant quatre semaines, du 9 avril au 6 mai. Dans le cadre d'une entente conclue avec CBC Business News Express, Fonds communs Manuvie coparrainera une chronique économique de deux minutes qui sera diffusée sur 293 écrans de télévision dans six aéroports canadiens très fréquentés (Vancouver, Edmonton, Winnipeg, Toronto, Ottawa et Fredericton). La chronique économique commencera et se terminera par le logo et la mention « Brought to you by Manulife Mutual Funds - For your future » (ce message vous est présenté par Fonds communs Manuvie - pour votre avenir). Cette campagne durera quatre semaines à partir du 9 avril. Pendant cette période, la mention « ce message vous est présenté par Fonds communs Manuvie » sera aussi diffusée par 680 News à Toronto et CJAD à Montréal.
En février, Fonds communs Manuvie a été récompensée à la remise des prix Lipper du Canada 2012, remportant des prix pour la Catégorie d'obligations structurées Manuvie et le Fonds international de revenus de dividendes Manuvie, série Conseil*. Dans un récent communiqué de presse, Fonds communs Manuvie indiquait que son taux de croissance sur 12 mois de l'actif en titres à revenu fixe au 31 décembre 2011 était le plus élevé - soit 87,3 % - parmi les 10 plus grandes sociétés membres de l'Institut des fonds d'investissement du Canada (IFIC). La société a connu une forte progression des souscriptions, celles-ci ayant atteint un niveau record en 2011. Fonds communs Manuvie s'est classée deuxième au chapitre de l'essor des fonds gérés des 10 plus grandes sociétés relevant de l'IFIC, en date du 31 décembre 2011.
*Les prix Lipper ont été remportés respectivement dans la catégorie Équilibrés canadiens à revenu fixe (5 ans) et la catégorie Actions internationales (1 an) pour la période ayant pris fin en octobre 2011. La méthode d'attribution des prix Lipper peut changer d'un mois à l'autre. Veuillez vous reporter au site www.lipper.com pour obtenir des précisions sur le calcul des classements par Lipper ou la remise des prix Lipper.
À propos de Fonds communs Manuvie
Forte des 125 années d'expérience de la Financière Manuvie en matière de gestion de patrimoine et de placements, Fonds communs Manuvie, division de Gestion d'actifs Manuvie limitée, gère un actif d'environ 17,7 milliards de dollars (au 31 décembre 2011) pour le compte d'épargnants canadiens au moyen d'une gamme diversifiée de fonds communs de placement d'avant-garde. Ses gestionnaires de portefeuille chevronnés offrent un accès aux marchés du Canada, des États-Unis et d'ailleurs dans le monde et proposent un éventail de styles de placement pouvant répondre à divers besoins. Fonds communs Manuvie fait partie d'Investissements Manuvie, qui offre des produits et services de gestion de patrimoine destinés aux particuliers, notamment des fonds communs, des fonds distincts, des rentes et des contrats de placement garanti. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.fondscommunsmanuvie.ca.
À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Elle célèbre en 2012 son 125e anniversaire et continue d'offrir des solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes pour appuyer ses clients dans leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 décembre 2011, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 500 milliards de dollars canadiens (491 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.
La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.
Brian Carmichael, Fonds communs Manuvie, +1-617-663-4748, [email protected]; ou Beth McGoldrick, Fonds communs Manuvie, +1-617-663-4751, [email protected]
Partager cet article