Fonds conjoncturel de développement - Le Fonds conjoncturel de développement octroie près de 88 000 $ à Phelps Aide
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire20 juil, 2018, 14:20 ET
STANSTEAD, QC, le 20 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'accorder une aide financière de 87 835 $ à l'organisme Phelps Aide afin de contribuer à l'amélioration des programmes de soutien aux études et à la carrière destinés à la population de la Municipalité de Stanstead. Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD) administré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT).
Le député d'Orford, M. Pierre Reid, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.
L'aide financière accordée permettra la bonification des quatre programmes suivants : Programme de tutorat de niveau secondaire, Phelps en français, le Programme de soutien aux diplômés, et le Projet d'alphabétisation. Cela permettra à plus de jeunes Stansteadois de réussir leur cheminement scolaire, d'obtenir leur diplôme d'études secondaires et de découvrir leur futur cheminement de carrière et de formation. Le coût total du projet est évalué à 146 392 $.
Citations :
« Je suis très fier d'appuyer un organisme de notre région comme Phelps Aide, qui encourage la poursuite des études des jeunes Estriens tant francophones qu'anglophones. Grâce à ce soutien financier, ce sont 200 élèves inscrits à l'un des programmes visés qui pourront recevoir de l'aide au cours de l'année 2018-2019. »
Pierre Reid, député d'Orford
« L'appui gouvernemental consenti à Phelps Aide contribuera à augmenter la diplomation et la qualification des jeunes de la région de l'Estrie et à lutter contre le décrochage scolaire. Ces priorités ont d'ailleurs été déterminées par les acteurs régionaux de l'Estrie. Cette initiative locale s'inscrit donc parfaitement dans l'approche de notre nouvelle stratégie gouvernementale pour assurer l'occupation et la vitalité des territoires, où les régions sont désormais aux commandes. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
« Je suis très heureux que le gouvernement du Québec appuie Phelps Aide, un organisme rassembleur dont la mission est appuyée par plus de 25 partenaires dans la région. Je suis convaincu que ce projet sera aussi un exemple en matière de diplomation de la main-d'œuvre estrienne. »
Luc Fortin, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Estrie
Faits saillants :
- Le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique.
- En 2017-2018, ce programme a permis d'investir près de 3,9 M$ dans différents projets sur le territoire québécois.
Liens connexes :
Pour en savoir plus sur les activités du MAMOT, suivez-nous sur les médias sociaux :
https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire/
SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Sources : Nathalie Lecours, Attachée politique, Bureau de circonscription du député d'Orford, 819 847-3911; Alexandre Boulé, Conseiller principal, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, du ministre de la Sécurité publique et du ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Famille et du ministre responsable de la région de l'Estrie, 418 643-2181; Information : Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article