Fonds conjoncturel de développement - Québec octroie 28 000 $ au Club d'âge d'or de Saint-Jean-de-Dieu
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire06 avr, 2018, 14:00 ET
SAINT-JEAN-DE-DIEU, QC, le 6 avril 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 28 000 $ au Club d'âge d'or de Saint-Jean-de-Dieu pour la réfection d'un bâtiment patrimonial. Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD) administré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT).
C'est le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D'Amour, qui en a fait l'annonce aujourd'hui au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.
L'aide financière accordée permettra de réaliser des travaux de réfection de la vieille école Gauvin, un bâtiment de services à caractère patrimonial. Des travaux d'amélioration de l'escalier extérieur seront également effectués pour faciliter l'accès aux personnes à mobilité réduite. Le coût total du projet est évalué à plus de 85 000 $.
Citations :
« Je suis très fier de soutenir un projet mobilisateur qui participera à la vitalité et au dynamisme de Saint-Jean-de-Dieu. Seul endroit permettant aux citoyens de cette municipalité de se rassembler pour prendre part à diverses activités récréatives, culturelles et sociales, ce bâtiment patrimonial, une fois rénové, contribuera à rapprocher les citoyens de différentes générations. »
Jean D'Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent
« De concert avec les municipalités et les organismes, le gouvernement travaille pour améliorer la qualité de vie de la population de tous les territoires du Québec. Cet appui témoigne, une fois de plus, de notre engagement à favoriser des initiatives locales et régionales en matière de développement socioéconomique. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
Faits saillants :
- Le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique.
- En 2017-2018, ce programme a permis d'investir près de 3,9 millions de dollars dans différents projets sur le territoire québécois.
Liens connexes :
Pour en savoir plus sur le FCD : http://www.mamot.gouv.qc.ca/developpement-territorial/programmes/fonds-conjoncturel-de-developpement-fcd/
Pour en savoir plus sur les activités du MAMOT, suivez-nous sur les médias sociaux :
https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire/
SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Sources : Véronique Michaud, Attachée politique, Bureau de circonscription du député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, du ministre délégué aux Affaires maritimes et du ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, 418 868-0822; Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, du ministre de la Sécurité publique et du ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Information : Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article