Fonds conjoncturel de développement - Québec octroie 38 000 $ pour des travaux d'amélioration du parc Bellevue de Waterville
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire13 déc, 2017, 10:30 ET
WATERVILLE, QC, le 13 déc. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux de contribuer à l'aménagement de jeux d'eau au parc Bellevue en accordant une aide financière gouvernementale de 38 000 $ à la Ville de Waterville. Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD) administré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT).
Le député de Saint-François, M. Guy Hardy, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.
L'aide accordée contribuera à améliorer l'offre municipale de loisirs aux citoyens de Waterville et, du même coup, à attirer dans la municipalité de nouveaux résidents dont de jeunes familles. Le coût total du projet est évalué à 95 000 $.
Citations :
« Je suis très heureux de confirmer à la population de Waterville cette aide gouvernementale pour l'ajout d'infrastructures de loisirs aquatiques dans leur municipalité. Ceux-ci permettront de finaliser l'offre du parc Bellevue en prolongeant les loisirs d'été, et ce, tant pour les familles que pour les élèves de l'école primaire. En effet, comparativement à une piscine publique extérieure nécessitant un personnel sauveteur disponible seulement en été, les jeux d'eau pourront être utilisés sur une plus longue période. »
Guy Hardy, député de Saint-François
« En accordant ce soutien financier, le gouvernement du Québec démontre une fois de plus son engagement à encourager les collectivités dans leurs efforts d'amélioration de leur qualité de vie. Ce projet répond d'ailleurs à un besoin exprimé par les citoyens de Waterville, qui auront désormais accès à des installations aquatiques extérieures. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
« Des jeux d'eau à Waterville, c'est un besoin exprimé depuis des années, et avec l'arrivée de nouvelles familles, il devenait très important de mettre sur la table toutes les solutions possibles afin d'offrir des infrastructures municipales qui répondent aux attentes de la population. L'aide financière apportée par le gouvernement du Québec nous permettra enfin de concrétiser le projet dès le printemps 2018. »
Nathalie Dupuis, mairesse de Waterville
Faits saillants :
- Le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique.
- En 2016-2017, ce programme a permis d'investir plus de 3,2 millions de dollars dans différents projets sur le territoire québécois.
Liens connexes :
Pour en savoir plus sur le FCD : http://www.mamot.gouv.qc.ca/developpement-territorial/programmes/fonds-conjoncturel-de-developpement-fcd/
Pour en savoir plus sur les activités du MAMOT, suivez-nous sur les médias sociaux :
https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire/
https://twitter.com/MAMOTQC
SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Sources : Louis Longchamps, Attaché politique, Bureau de circonscription du député de Saint-François, 819-565-3667; Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires Municipales et de l'Occupation du territoire, du ministre de la Sécurité publique et du ministre responsable de la région de Montréal, 418 691 2050; Information : Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article