Fonds conjoncturel de développement - Québec octroie 40 000 $ à la municipalité de La Rédemption
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire06 avr, 2018, 10:00 ET
LA RÉDEMPTION, QC, le 6 avril 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'avoir contribué à l'acquisition de nouveaux équipements des services de voirie et de sécurité incendie de la Municipalité de La Rédemption en lui accordant une aide financière de 40 000 $. Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD) administré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT).
Le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D'Amour, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.
L'aide financière annoncée aura permis de remplacer des équipements détruits à la suite d'un violent incendie survenu le 23 mars 2017 qui a dévasté le garage municipal et la caserne incendie de la Municipalité de La Rédemption. Le coût total du projet est évalué à 58 000 $.
Citations :
« Je tiens tout d'abord à féliciter la Municipalité de La Rédemption et la MRC de La Mitis, qui ont rapidement mis en place des mesures appropriées afin d'assurer aux Rédemptois le maintien des services en matière de sécurité incendie et de voirie. En plus de remplacer les équipements, l'aide consentie aura également permis de revoir l'organisation des services essentiels, ainsi que d'améliorer le cadre de vie des citoyens de cette communauté du Bas-Saint-Laurent. »
Jean D'Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent
« Dans le contexte d'urgence qui s'est imposé à la suite de l'incendie, le gouvernement du Québec a travaillé étroitement avec la Municipalité de La Rédemption afin qu'elle puisse effectuer les travaux de reconstruction de ses infrastructures qui étaient nécessaires le plus rapidement possible. Je suis heureux de constater les actions posées par la municipalité afin de revoir sa couverture de risques à la lumière de ce triste événement. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
Faits saillants :
- Le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique.
- En 2017-2018, ce programme a permis d'investir près de 3,9 millions de dollars dans différents projets sur le territoire québécois.
Liens connexes :
Pour en savoir plus sur le FCD : http://www.mamot.gouv.qc.ca/developpement-territorial/programmes/fonds-conjoncturel-de-developpement-fcd/
Pour en savoir plus sur les activités du MAMOT, suivez-nous sur les médias sociaux :
https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire/
SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Sources : Véronique Michaud, Attachée politique, Bureau de circonscription du député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, du ministre délégué aux Affaires maritimes et du ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, 418 868-0822; Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, du ministre de la Sécurité publique et du ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Information : Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article