Fonds conjoncturel de développement - Québec octroie plus de 10 000 $ à la Municipalité de Très-Saint-Rédempteur
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire05 févr, 2018, 15:45 ET
TRÈS-SAINT-RÉDEMPTEUR, QC, le 5 févr. 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec annonce qu'il contribuera à l'aménagement du parc Cavaleri en accordant une aide financière de plus de 10 000 $ à la Municipalité de Très-Saint-Rédempteur. Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD) administré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT).
La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Soulanges, madame Lucie Charlebois, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Martin Coiteux.
L'aide financière accordée permettra l'achat et l'installation de modules de jeux au parc municipal afin de créer un espace récréatif pour les enfants du secteur. Le coût total du projet est évalué à près de 51 000 $.
Citations :
« Je suis très heureuse d'annoncer ce soutien financier gouvernemental qui favorisera un mode de vie actif chez les jeunes de Soulanges. Avec ce projet, nous répondons aux attentes exprimées par les citoyens de la Municipalité de Très-Saint-Rédempteur, et cela permettra de continuer d'offrir un environnement attrayant pour les jeunes familles. »
Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Soulanges
« L'aide consentie aujourd'hui permettra à la population de bénéficier d'un endroit sécuritaire et accessible pour se divertir. L'ajout d'infrastructures récréatives pour les enfants du secteur améliorera la qualité de vie des familles rédempteuroises. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
Faits saillants :
- Le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique.
- En 2016-2017, ce programme a permis d'investir un peu plus de 3 millions de dollars dans différents projets sur le territoire québécois.
Liens connexes :
Pour en savoir plus sur le FCD : http://www.mamot.gouv.qc.ca/developpement-territorial/programmes/fonds-conjoncturel-de-developpement-fcd/
Pour en savoir plus sur les activités du MAMOT, suivez-nous sur les médias sociaux :
https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire/
SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Sources : Alexandra Régis, Attachée de presse, Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Soulanges, 418 266-7181; Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, du ministre de la Sécurité publique et du ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Information : Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article