Fonds conjoncturel de développement - Québec octroie plus de 74 000 $ au Presbytère Maison du Partage
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire31 juil, 2018, 15:00 ET
SAINT-LOUIS-DU-HA! HA!, QC, le 31 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 74 500 $ au Presbytère Maison du Partage pour la rénovation du bâtiment construit en 1917. Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD) administré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT).
Le ministre délégué aux Affaires maritimes, ministre responsable de la région du Bas‑Saint‑Laurent et député de Rivière‑du‑Loup-Témiscouata, M. Jean D'Amour, a profité de la réouverture des locaux pour en faire l'annonce aujourd'hui au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.
L'aide financière accordée a permis de procéder au remplacement des portes et des fenêtres ainsi qu'à la réfection des galeries du bâtiment. Le coût total du projet s'élève à 171 302 $.
Citations :
« Je suis très fier d'appuyer un organisme comme le Presbytère Maison du Partage, qui œuvre à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine, et ce, afin de laisser un héritage collectif aux générations futures. Depuis dix ans, cette entreprise d'économie sociale s'affaire à offrir, dans un lieu maintenant centenaire, des espaces polyvalents pour des activités variées aux organismes, aux associations, aux entreprises, aux familles et aux citoyens de la région. »
Jean D'Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Rivière‑du‑Loup-Témiscouata
« Je me réjouis de constater l'impact positif qu'ont des organismes comme le Presbytère Maison du Partage en matière de développement régional. L'aide consentie aujourd'hui témoigne, une fois de plus, de l'engagement du gouvernement à encourager le dynamisme et la vitalité des régions en favorisant l'organisation de services collectifs et en suscitant la mise en commun de ressources. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
« Je tiens à remercier le gouvernement du Québec pour l'octroi de la subvention accordée à la Maison du Partage. Cette somme d'argent a permis de consolider les travaux majeurs qui ont été réalisés. L'ensemble du projet s'est avéré structurant pour la vie locale de notre communauté. De plus, le bâtiment patrimonial restauré, datant du début du 20e siècle, fait partie de l'ensemble religieux le plus ancien et le plus visible du Témiscouata. »
Sonia Larrivée, mairesse de Saint‑Louis‑du‑Ha! Ha!
« Le projet de rénovation était attendu depuis plusieurs années et le conseil d'administration est très heureux de voir sa réalisation. Les travaux sont un bel exemple de conservation de notre patrimoine qui contribue au bien-être de notre communauté. La Maison du Partage est un lieu de rencontre pour les familles de notre territoire. »
Jocelyne Viel, présidente du Presbytère Maison du Partage
Faits saillants :
- Le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique.
- En 2017-2018, ce programme a permis d'investir près de 3,9 M$ dans différents projets sur le territoire québécois.
Liens connexes :
Pour en savoir plus sur les activités du MAMOT, suivez-nous sur les médias sociaux :
https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire/
SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Sources : Marc Larouche, Attaché de presse par intérim, Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes, ministre responsable de la région du Bas-St-Laurent et député de Rivière‑du‑Loup-Témiscouata, 418 868-0822; Alexandre Boulé, Conseiller principal, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, du ministre de la Sécurité publique et du ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Information : Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article