Fonds conjoncturel de développement - Québec octroie près de 111 000 $ pour soutenir le développement de la région de la Chaudière-Appalaches
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire18 avr, 2018, 11:00 ET
QUÉBEC, le 18 avril 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec accorde une aide financière totale de 110 992 $ pour la réalisation de deux projets de réfection de bâtiments récréatifs, soit celui du chalet de ski du Mont-Orignal et celui de la salle des bâtisseurs du centre communautaire de Saint-Lazare-de-Bellechasse. Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD) administré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT).
C'est la députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, qui en a fait l'annonce aujourd'hui au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.
Le projet de réfection du chalet de ski du Mont-Orignal, auquel le gouvernement du Québec accordera une aide financière de 66 750 $, permettra d'améliorer l'intérieur du bâtiment et d'offrir ainsi une expérience client bonifiée. Le coût total du projet est évalué à plus de 133 000 $.
Pour sa part, le projet de rénovation de la salle des bâtisseurs du centre communautaire de Saint-Lazare-de-Bellechasse se voit accorder un soutien gouvernemental de 44 172 $. Les travaux consisteront notamment à agrandir les espaces de service ainsi qu'à améliorer la sonorisation et la climatisation de la salle. Le coût total du projet est évalué à 130 000 $.
Citations :
« Le soutien financier accordé à ces deux organismes dynamiques de notre région permettra l'amélioration de ces lieux de rassemblement populaire. Grâce à leurs initiatives, Mont-Orignal, coopérative de solidarité et Les Loisirs de Saint-Lazare-de-Bellechasse pourront ainsi offrir une meilleure expérience à leur clientèle des MRC des Etchemins et de Bellechasse, mais également de partout au Québec. »
Dominique Vien, députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches
« Par des initiatives locales et régionales, les municipalités contribuent à l'amélioration de la qualité de vie des citoyens de chaque région du Québec. Cet appui gouvernemental témoigne, une fois de plus, de notre volonté de favoriser le dynamisme et le développement social et économique de nos communautés. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
Faits saillants :
- Le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique.
- En 2017-2018, ce programme a permis d'investir près de 3,9 M$ dans différents projets sur le territoire québécois.
Liens connexes :
Pour en savoir plus sur les activités du MAMOT, suivez-nous sur les médias sociaux :
https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire/
https://twitter.com/MAMOTQC
SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Sources : Florent Tanlet, Attaché de presse, Cabinet de la ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, 418 643 7623; Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Information : Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article