Fonds conjoncturel de développement - Québec octroie près de 46 000 $ au Centre de solidarité Saint-Eugène
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire21 juin, 2018, 10:15 ET
TROIS-RIVIÈRES, QC, le 21 juin 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'accorder une aide financière de 45 921 $ au Centre de solidarité Saint-Eugène pour la rénovation de l'ancienne église Saint-Eugène. Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD) administré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT).
Le député de Champlain, M. Pierre Michel Auger, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.
L'aide financière accordée permettra à l'organisme de procéder à la réfection du toit de l'église qui accueille six organismes sociocommunautaires de la Ville de Trois-Rivières. Le coût total du projet est évalué à 91 842 $.
Citations :
« Je suis heureux d'annoncer cette aide qui permettra au Centre de solidarité Saint-Eugène d'offrir un lieu sécuritaire et adéquat à divers organismes sociocommunautaires trifluviens. Ainsi, ces travaux de réfection favoriseront le déploiement de nouveaux services à la communauté, tels qu'un comptoir vestimentaire et un café de quartier qui, nous l'espérons, contribueront à briser l'isolement des personnes vivant seules. »
Pierre Michel Auger, député de Champlain
« Je suis fière de l'appui à cet organisme qui fait un travail remarquable afin de réduire les inégalités sociales dans notre région. Avec cette aide gouvernementale, le Centre de solidarité Saint-Eugène pourra faire une différence dans la vie d'un plus grand nombre de personnes et contribuera ainsi à l'épanouissement de la communauté trifluvienne. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
« Avec ce soutien, le Centre de solidarité Saint-Eugène pourra poursuivre son travail et ainsi contribuer davantage au développement de la communauté. Cet appui financier témoigne également de la volonté du gouvernement du Québec de maintenir des services et des équipements de qualité pour la population de chaque région. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
Faits saillants :
- Le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique.
- En 2017-2018, ce programme a permis d'investir près de 3,9 M$ dans différents projets sur le territoire québécois.
Liens connexes :
Pour en savoir plus sur les activités du MAMOT, suivez-nous sur les médias sociaux :
SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Sources : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et de la ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; Catherine Deschênes, Attaché de presse, Bureau du député de Champlain, 819 694-4600; Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, du ministre de la Sécurité publique et du ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Information : Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article