Fonds conjoncturel de développement - Québec octroie près de 67 000 $ à l'Association des accidentés Cérébro-vasculaires et Traumatisés crâniens de l'Estrie
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire20 avr, 2018, 10:15 ET
SHERBROOKE, QC, le 20 avril 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer une aide financière de 66 897 $ à l'Association des accidentés Cérébro-vasculaires et Traumatisés crâniens de l'Estrie (ACTE). Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD) administré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT).
Ce soutien permettra d'aménager un atelier de travail adapté aux personnes ayant une déficience physique et de relocaliser les services de l'organisme dans des locaux qui répondent mieux à leurs besoins.
C'est le ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin, qui en a fait l'annonce aujourd'hui au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.
Citations :
« Je suis très fier d'appuyer un organisme de notre région qui soutient les personnes accidentées vasculaires cérébrales (AVC) et traumatisées cranio-cérébrales (TCC) par des rencontres individuelles et des activités de groupe adaptées à leur condition. L'aide gouvernementale consentie contribuera à offrir à cette clientèle ainsi qu'à leurs proches de meilleurs services d'aide. »
Luc Fortin, député de Sherbrooke, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Estrie
« Je me réjouis que le gouvernement du Québec encourage un organisme comme l'Association des accidentés Cérébro-vasculaires et Traumatisés crâniens de l'Estrie. Ce projet témoigne, une fois de plus, de notre engagement à favoriser des initiatives locales et régionales afin d'améliorer la qualité de vie des citoyens de chaque région du Québec. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
« L'Association des accidentés Cérébro-vasculaires et des Traumatisés crâniens de l'Estrie et moi-même sommes ravis d'avoir reçu une aide financière du gouvernement du Québec pour réaliser ce beau projet. Nous sommes très reconnaissants de l'appui que nous ont apporté le ministre Luc Fortin et le ministre Martin Coiteux dans nos nombreuses démarches. »
Peter Nieman, directeur général de l'Association des accidentés Cérébro-vasculaires et Traumatisés crâniens de l'Estrie
Faits saillants :
- Le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique.
- En 2017-2018, ce programme a permis d'investir près de 3,9 M$ dans différents projets sur le territoire québécois.
Liens connexes :
Pour en savoir plus sur les activités du MAMOT, suivez-nous sur les médias sociaux :
https://www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire/
SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Sources : Anne Simard, Attachée politique aux communications, Bureau du député de Sherbrooke et ministre responsable de la région de l'Estrie, 819 434-3025; Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, du ministre de la Sécurité publique et du ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Information : Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article