Fonds d'aide aux initiatives régionales - Le ministre Jean D'Amour annonce un soutien financier de près de 36 000 $ au Village en chanson de Petite‑Vallée
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime26 juin, 2015, 11:00 ET
PETITE-VALLÉE, QC, le 26 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable des régions de la Gaspésie-Îles‑de‑la‑Madeleine et du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D'Amour, a annoncé, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean‑Denis Girard, l'attribution, dans le cadre du Fonds d'aide aux initiatives régionales, d'une aide financière de 35 775 $ au Village en chanson de Petite‑Vallée.
Ce montant servira à accroître l'efficacité de la gestion et de l'organisation de l'information des événements culturels, notamment par l'embauche d'un chargé de projet au sein de l'entreprise et par la mise en place d'une plate-forme conçue par Zone Festival, laquelle permet la production complète d'un événement culturel.
« Nous sommes fiers de soutenir cette entreprise, qui constitue un employeur important dans la Gaspésie, afin qu'elle puisse recourir à des outils susceptibles d'augmenter son efficacité, notamment quant à l'organisation d'événements culturels. D'ailleurs, le Festival en chanson de Petite‑Vallée fait partie des événements phares pour l'Est‑du‑Québec. Il attire chaque année près de 15 000 festivaliers en Gaspésie et fait rayonner la région partout en province », a déclaré le ministre Jean D'Amour.
Le Village en chanson de Petite‑Vallée est une entreprise d'économie sociale œuvrant dans les milieux culturel, touristique et social. Elle dirige notamment le Festival en chanson de Petite‑Vallée, le Théâtre de la Vieille Forge ainsi que le Camp chanson.
Soulignons d'ailleurs que le 33e Festival en chanson de Petite‑Vallée aura lieu du 26 juin au 4 juillet prochains à Petite‑Vallée, en Gaspésie.
« Le Québec mise sur des régions fortes et dynamiques afin d'assurer sa croissance économique. C'est pourquoi nous soutenons cette entreprise dans ses efforts visant à assurer son développement à long terme et sa pérennité, au bénéfice de la communauté gaspésienne ainsi que des visiteurs du Québec et d'ailleurs », a fait savoir le ministre Jean‑Denis Girard.
Fonds d'aide aux initiatives régionales (FAIR)
Le FAIR vise à stimuler et à appuyer le développement économique et touristique de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine afin de favoriser la création d'emplois et de richesse. Les projets soutenus contribuent à l'amélioration de la compétitivité et à l'augmentation de la production de biens à valeur ajoutée.
Pour obtenir plus d'information sur le FAIR ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/fair.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime
Sources : Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable des régions de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et du Bas-Saint-Laurent, Tél. : 418 643‑6980; Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaireet au Développement économique régional, Tél. : 418 691-5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article