Fonds de diversification économique de la MRC des Sources - La députée Karine Vallières annonce la réalisation d'un projet d'investissement d'Innotherm de près de 400 000 $
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional23 févr, 2015, 14:15 ET
SAINT-CAMILLE, QC, le 23 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La députée de Richmond et whip adjointe du gouvernement, Mme Karine Vallières, annonce, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean-Denis Girard, la participation financière du gouvernement du Québec à un projet de l'entreprise Innotherm évalué à 395 000 $. Fondée en 2010, l'entreprise se spécialise dans la conception et l'assemblage d'appareils de chauffage et de climatisation à haute efficacité.
L'aide financière gouvernementale, issue du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, totalise 140 000 $ et permettra la création de 3 emplois.
« Saint-Camille est reconnue pour son ouverture sur le monde, de même que pour l'engagement de sa communauté dans le développement durable de la municipalité. Innovante et solidaire, cette communauté est active dans la recherche de nouvelles solutions permettant de répondre à ses besoins. L'équipe d'Innotherm nous en fait de nouveau la démonstration aujourd'hui avec l'annonce de ce projet novateur qui contribuera au dynamisme de la région », a souligné la députée Karine Vallières.
Le projet d'Innotherm vise l'achat d'un terrain, l'acquisition d'équipements et la construction d'un bâtiment en vue de concevoir et de fabriquer des systèmes de chauffage écoénergétiques, tels que des planchers chauffants, des thermopompes à haute efficacité et des cartes de contrôle connectées à Internet (Internet des objets).
« Lors de ma récente tournée des régions, j'ai constaté que, sur le terrain, la confiance économique est au rendez-vous et que les perspectives sont très positives pour 2015. Nos entrepreneurs se sont mobilisés autour du plan gouvernemental destiné aux PME et ils sont prêts à créer des emplois et de la richesse partout au Québec. C'est pourquoi notre gouvernement s'assure de mettre à leur disposition les outils adéquats, dont le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, pour la réalisation de leurs projets de croissance », a soutenu le ministre Girard.
Rappelons que le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources est doté d'une enveloppe de 50 millions de dollars. Il a notamment pour objectifs de contribuer au développement des entreprises présentes sur le territoire, de soutenir la création de nouvelles entreprises et d'encourager la mise en œuvre de projets structurants pour la région.
Pour obtenir davantage d'information sur le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/strategiemrcsources.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional

Sources : Jacynthe Bourget, Attachée politique, Bureau de la députée de Richmond, Tél. : 819 437-8303; Gabriel Fortin, Conseiller politique, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Tél. : 418 691-5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article