Fonds de diversification économique de la MRC des Sources - La députée Karine Vallières annonce la réalisation d'une étude visant l'implantation d'une entreprise française en Estrie
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional19 oct, 2015, 10:21 ET
ASBESTOS, QC, le 19 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La députée de Richmond et whip adjointe du gouvernement, Mme Karine Vallières, a confirmé, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean‑Denis Girard, l'attribution d'une contribution financière de 8 500 $, par l'entremise du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, à l'entreprise française Helfy pour la réalisation d'une étude de faisabilité évaluée à 17 000 $ et visant l'implantation d'une filiale dans la MRC des Sources.
« Lors du dernier Salon international des technologies environnementales Americana, les représentants d'Helfy ont eu l'occasion de découvrir les nombreux atouts de la MRC des Sources en vue d'implanter une filiale dans notre région. C'est donc avec enthousiasme que nous soutenons, aujourd'hui, l'étude de faisabilité, qui devrait mener à la réalisation de cet important projet créateur de richesse et d'emplois », a soutenu la députée Karine Vallières.
Fondée en 2004, l'entreprise Helfy compte plusieurs divisions spécialisées dans les domaines de la sécurité, de l'environnement et de la dépollution. En 2013, elle a créé la filiale Fytek, qui se spécialise dans la fabrication, la vente, la location et la maintenance d'équipements destinés à cette fin.
« Le Québec offre aux entreprises et aux investisseurs étrangers un environnement d'affaires des plus avantageux et favorables à la réalisation de grands projets. Helfy fait donc un choix gagnant en envisageant d'étendre son expertise au Québec. Nous sommes convaincus que cette étude permettra de concrétiser ce projet, lequel diversifiera et dynamisera davantage l'économie de la MRC des Sources », a fait savoir le ministre Jean‑Denis Girard.
Fonds de diversification économique de la MRC des Sources
Le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources a notamment pour objectifs d'attirer des projets d'affaires durables et à valeur ajoutée, de soutenir la création de nouvelles entreprises et d'encourager la mise en œuvre de projets structurants pour la région.
Pour obtenir davantage d'information sur ce fonds ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/strategiemrcsources.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional
Sources : Jacynthe Bourget, Attachée politique, Bureau de la députée de Richmond et whip adjointe du gouvernement, Tél. : 819 437-8303; Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional , Tél. : 418 691-5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article