Fonds de diversification économique de la MRC des Sources - La députée Karine Vallières annonce un projet d'investissement de plus de 185 000 $ de Mécanique industrielle A.L. Tech
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional17 nov, 2014, 14:30 ET
ASBESTOS, QC, le 17 nov. 2014 /CNW Telbec/ - La députée de Richmond et whip adjointe du gouvernement, Mme Karine Vallières, a annoncé, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Jean-Denis Girard, l'attribution d'une contribution financière non remboursable de 88 000 $ à l'entreprise Mécanique industrielle A.L. Tech. Ce montant vient appuyer la réalisation d'un projet majeur, évalué à 185 455 $, visant l'élaboration d'outils de marketing pour la pénétration de nouveaux marchés.
« Nous sommes fiers de soutenir la croissance d'entreprises qui redynamisent l'économie de la MRC des Sources, en plus de créer des emplois de qualité. Ainsi, grâce au projet de Mécanique industrielle A.L. Tech. et au potentiel de croissance de l'entreprise, plus de 30 emplois seront créés à moyen terme et quelque 70 emplois seront également consolidés », a déclaré Mme Karine Vallières.
L'aide financière accordée par le gouvernement du Québec servira à concevoir et à implanter des outils promotionnels ainsi qu'à recruter des ressources spécialisées, afin que l'entreprise puisse s'illustrer au Canada et à l'international, notamment dans les secteurs des mines, des fonderies et des papetières. Les marchés visés par ce projet sont ceux de l'Ontario, des provinces maritimes et de l'Afrique.
« Pour accroître et renforcer l'économie locale, notre gouvernement met la croissance de nos entreprises au cœur de ses priorités. Nous misons d'ailleurs sur la concertation entre les partenaires de la MRC des Sources afin de poursuivre les efforts de diversification économique, au bénéfice des travailleurs et des familles de la région », a ajouté M. Jean-Denis Girard.
Fondée en 1993, Mécanique industrielle A.L. Tech. regroupe six entreprises spécialisées dans le secteur industriel. Elles offrent notamment des services de maintenance industrielle et de réusinage, ainsi que des services de fabrication et de distribution de produits spécialisés tels que des valves et des produits réfractaires.
Pour obtenir davantage d'information sur le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/strategiemrcsources.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
SOURCE : Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional
Sources : Jacynthe Bourget, Attachée politique, Bureau de circonscription de la députée de Richmond, Tél. : 819 437-8303; Véronique Faucher-Allen, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 691-5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article