Fonds de diversification économique de la MRC des Sources - Québec annonce la réalisation de trois projets représentant des investissements de près de 624 000 $
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine13 juil, 2017, 11:04 ET
SAINT‑CAMILLE, QC, le 13 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec accorde, par l'entremise du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, des aides financières totalisant plus de 252 000 $ à trois entreprises de la MRC, dont les projets représentent des investissements totaux de près de 624 000 $.
La députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse), Mme Karine Vallières, en a fait l'annonce au nom de la vice‑première ministre, ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault.
Les contributions financières se résument comme suit :
Entreprises |
Investissements |
Contributions financières |
EyeNation en direct |
449 184 $ |
183 926 $ |
Productions du Treizième |
76 733 $ |
19 183 $ |
Studiomire |
97 900 $ |
48 950 $ |
Total |
623 817 $ |
252 059 $ |
Rappelons que le gouvernement du Québec a récemment apporté les modifications suivantes au Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, dont l'enveloppe initiale était de 50 millions de dollars :
- Le soutien financier, qui devait prendre fin le 31 mars 2018, se voit reconduit jusqu'à ce que les sommes soient totalement engagées ou, au plus tard, jusqu'au 31 mars 2023.
- Les entreprises du secteur primaire ayant un projet de première, de deuxième ou de troisième transformation ou de production de culture en serre de produits alimentaires pourront être considérées comme admissibles.
- Les aides financières consenties pour le financement d'études pourront atteindre 10 % de l'enveloppe globale du fonds.
Citations :
« Les entreprises telles que EyeNation en direct, Productions du Treizième et Studiomire sont autant d'exemples concrets qu'il est possible d'exercer des activités dans le secteur des technologies de l'information en région. Il y a quelques années, la MRC des Sources a été la première à se doter d'un plan numérique territorial. Elle travaille depuis à en faire un créneau spécifique de sa diversification économique. La détermination de nos entrepreneurs, l'environnement d'affaires compétitif de la MRC des Sources et les mesures gouvernementales telles que les fonds de diversification économique sont autant de facteurs qui contribuent à dynamiser et à solidifier l'économie régionale. Par ailleurs, notre gouvernement se fera toujours un devoir de soutenir les entreprises, comme EyeNation en direct, Productions du Treizième et Studiomire, afin que leurs projets soient de véritables leviers de croissance pour la région. »
Karine Vallières, députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse)
« Le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources met à la disposition des entreprises de ce territoire des outils de développement efficaces qui répondent à leurs besoins et leur permettent de réaliser davantage d'initiatives comme celles annoncées aujourd'hui. Être à l'écoute des besoins de nos entrepreneurs est d'ailleurs l'une des clés de leur prospérité. »
Lise Thériault, vice‑première ministre, ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière
Faits saillants :
- Fondée en 2016, l'entreprise EyeNation en direct est active dans le secteur des technologies de l'information. Son projet vise le développement d'une application mobile qui mettra à la disposition des citoyens un ensemble de services garantissant l'authentification d'un enregistrement vidéo pour sa distribution aux médias et aux secours publics.
- L'entreprise Productions du Treizième se spécialise dans la production télévisuelle destinée à une diffusion auprès d'un large public. Elle conçoit et développe des contenus originaux pour diverses plateformes de diffusion. Son projet vise l'acquisition d'équipements spécialisés en vue de produire de nouveaux concepts.
- Fondée en 2016, Studiomire est une entreprise spécialisée dans la conception et le développement d'applications destinées à la surveillance de quartier et à la sécurité.
- Le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources est un outil qui permet notamment de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés et d'attirer des projets d'affaires durables et à valeur ajoutée : www.economie.gouv.qc.ca/strategiemrcsources.
Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation sur les réseaux sociaux :
Twitter
Facebook
Linkedin
YouTube
SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine
Sources : Jacynthe Bourget, Attachée politique, Bureau de circonscription de la députée de Richmond, Tél. : 819 839-3326; Clémence Beaulieu Gendron, Attachée de presse, Cabinet de la vice-première ministre,ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional,ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 418 691‑5650; Information : Jean‑Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691‑5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article