Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie - « Nous livrons la marchandise », affirme Pauline Marois
BÉCANCOUR, QC, le 11 mars 2014 /CNW Telbec/ - De passage dans la circonscription de Nicolet-Bécancour, la première ministre du Québec et chef du Parti Québécois, Pauline Marois, en compagnie du candidat Jean-René Dubois, a rappelé que son gouvernement a livré la marchandise, comme le démontrent les résultats que connaît déjà le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie.
« Lorsque nous avons pris la décision courageuse, mais difficile, de fermer la centrale nucléaire, nous avions promis aux gens des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec que nous ne les laisserions pas tomber. Nous avons tenu notre promesse », a déclaré la première ministre.
Jusqu'à présent, 25 M$ ont été investis dans des projets - annoncés ou en voie de l'être - qui ont généré des investissements de 132 M$ et créé 649 emplois.
Le gouvernement du Parti Québécois a fait confiance aux acteurs du milieu et aux entrepreneurs pour assurer la prospérité de leur région. Pour soutenir la création d'emplois, il a également mis en place un fonds de diversification économique de 200 M$ sur 5 ans.
« Depuis 2009, les libéraux savaient que la réfection et le maintien de Gentilly-2 représentaient des coûts astronomiques, mais ils ont choisi de fermer les yeux. Si on veut relever les défis au Québec, il faut être déterminé. On a décidé d'appuyer le Centre-du-Québec et la Mauricie dans la diversification de leur économie. Les résultats sont là et ce sont les travailleurs et leur famille qui en profitent », a ajouté Pauline Marois.
« Voici une démonstration éloquente de notre "maîtres et prospères chez nous". Nous avons la meilleure équipe économique, nous avons des candidats solides et intègres pour représenter les citoyens de Nicolet-Bécancour et de Trois-Rivières, et nous avons un plan pour créer des emplois sur tout le territoire », a conclu la chef du Parti Québécois.
SOURCE : PARTI QUEBECOIS
Ariane Lareau
Attachée de presse
514 526-0020, poste 571
Partager cet article