Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie - Appui gouvernemental de 169 000 $ à l'entreprise Acier Rayco (2016)
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine18 août, 2016, 10:30 ET
SAINT-TITE, QC, le 18 août 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, annonce, au nom de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises et du Développement économique régional, Mme Lise Thériault, l'attribution, par l'entremise du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, d'une contribution financière de 169 000 $ à Acier Rayco (2016) pour la réalisation d'un projet évalué à près de 1,7 million de dollars.
L'entreprise, qui transforme et fabrique des produits et des composants métalliques, souhaite agrandir son bâtiment et acheter de l'équipement afin d'accroître sa capacité de production et de diversifier ses produits, sa clientèle et ses marchés.
« En Mauricie, le secteur manufacturier occupe une place importante. Il faut donc s'appuyer sur nos forces et compter sur la mobilisation de nos entrepreneurs ainsi que sur la recherche de l'excellence dans ce secteur clé pour dynamiser l'économie régionale. Je suis convaincue que la réalisation de ce projet apportera de nouvelles occasions d'affaires pour Acier Rayco (2016) au bénéfice des travailleurs et des familles. Assurément, c'est une entreprise qui est sur une lancée fort prometteuse », a indiqué la ministre Julie Boulet.
Acier Rayco (2016) se spécialise dans la fabrication de pièces en acier et en aluminium de petites et moyennes tailles. Sa clientèle se compose d'entreprises provenant notamment des secteurs manufacturier, de la construction et du commerce.
« Le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie est un outil financier conçu pour aider les entreprises à poursuivre leurs activités. Acier Rayco (2016) a su évoluer et maintenir une croissance soutenue au fil des ans. Le gouvernement du Québec est donc fier d'être un partenaire de cette PME, qui participe activement à l'essor économique de sa région et, par le fait même, à celui de tout le Québec », a fait savoir la ministre Lise Thériault.
Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.
Pour obtenir davantage d'information sur ce fonds ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
Sources : Amina Chaffaï
Karl W. Sasseville
|
Information :
|
SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine
Sources : Amina Chaffaï, Conseillère politique régionale, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 819 609-5451; Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 418 691-5650; Information : Chantale Rhéaume, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4928
Partager cet article