Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie - Le député Marc H. Plante confirme un investissement de 1,3 M$ de l'entreprise Cyrille Frigon 1996
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional24 mars, 2015, 13:30 ET
LOUISEVILLE, QC, le 24 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Maskinongé, M. Marc H. Plante, annonce, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean-Denis Girard, l'attribution, par l'entremise du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, d'une contribution financière remboursable de 325 000 $ à l'entreprise Cyrille Frigon 1996 pour la réalisation d'un projet d'expansion et d'automatisation évalué à 1,3 million de dollars.
« L'innovation est la clé de la prospérité et du maintien de la vitalité économique de notre région. D'ailleurs, nous sommes convaincus que l'automatisation permettra à cette entreprise prometteuse d'augmenter sa production et sa compétitivité en plus d'assurer son avenir et celui de ses employés », a affirmé M. Plante.
L'entreprise Cyrille Frigon 1996 se spécialise dans la production céréalière, la vente de produits et services agricoles ainsi que la fabrication d'engrais. Son projet vise la construction d'un nouveau bâtiment et l'acquisition d'équipements automatisés destinés à accroître sa capacité de production d'engrais.
« Notre gouvernement appuie la croissance de cette entreprise, qui contribue de façon importante au dynamisme et à la diversification de notre économie régionale. Cette annonce confirme de nouveau que la relance économique de la Mauricie est bien amorcée, comme en témoignent les nombreux projets annoncés récemment », a déclaré M. Girard.
Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.
Pour obtenir davantage d'information sur le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional
Sources : Gabriel Fortin, Conseiller politique, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Tél. : 418 691-5650; Pauline Fillion, Conseillère politique, Bureau du député de Maskinongé, Tél. : 819 228-9722; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article