Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie - Le député Pierre Michel Auger annonce la réalisation d'un projet d'investissement de 136 035 $ de l'entreprise TechnoSolutions CL
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional19 sept, 2014, 10:00 ET
TROIS-RIVIÈRES, le 19 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le député de Champlain, M. Pierre Michel Auger, confirme, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Mauricie et député de Trois-Rivières, M. Jean‑Denis Girard, une contribution financière de 53 707 $ à l'entreprise TechnoSolutions CL (TSCL), dans le cadre du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie.
« C'est grâce à des entrepreneurs ambitieux, comme ceux de TechnoSolutions CL, que nous pourrons assurer la vitalité de notre région. Nous sommes fiers de soutenir cette jeune entreprise prometteuse dans la mise en œuvre de son projet de développement et de commercialisation. Notre appui lui permettra de s'imposer à la fois sur les marchés canadiens et américains, en plus de créer quatre nouveaux emplois et d'en consolider six autres », a déclaré M. Auger.
Le projet, d'un coût total de 136 035 $, consiste à structurer une démarche de commercialisation au Canada et aux États-Unis en bâtissant un réseau de vente efficace. Celui-ci comprendra entre autres l'élaboration et la mise en place de stratégies de communication, la conception d'outils de marketing, la refonte du site Web et la mise au point d'une stratégie Web. TSCL prévoit également participer à des salon commerciaux et réaliser des missions de prospection.
« La réalisation de ce projet témoigne de notre détermination à déployer l'énergie nécessaire pour que la Mauricie puisse reprendre son élan économique. Cette annonce saura sans aucun doute inspirer d'autres entrepreneurs à élaborer de nouveaux projets dans le cadre du fonds, en vue de diversifier l'économie locale et stimuler la création d'emplois », a déclaré M. Girard.
L'entreprise TSCL se spécialise dans la mise au point de technologies visant à interconnecter des systèmes propriétaires et le Web. Elle a notamment conçu le service PosWebMenu, une application mobile clé en main de commande en ligne interconnectée avec les systèmes de gestion des restaurateurs.
Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME québécoises. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.
Pour obtenir davantage d'information sur le fonds, la table et le plan relatifs à la diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
SOURCE : Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional
Sources : Véronique Faucher-Allen, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 691-5650; Jocelyn Régis, Attaché politique, Bureau de circonscription du député de Champlain, Tél. : 819 694-4600; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article