Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie - Le député Pierre Michel Auger annonce la réalisation d'un projet d'investissement de près de 200 000 $ de Sommex
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional31 oct, 2014, 09:00 ET
TROIS-RIVIÈRES, QC, le 31 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le député de Champlain, M. Pierre Michel Auger, annonce, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Mauricie et député de Trois‑Rivières, M. Jean‑Denis Girard, l'attribution d'une aide financière de 85 995 $ à la Corporation de Literie Sommex pour appuyer un projet évalué à 191 697 $, qui vise l'expansion de nouveaux marchés. L'aide financière provient du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie.
Spécialisée dans la fabrication de matelas, la Corporation de Literie Sommex entend mettre en œuvre une stratégie de commercialisation qui consiste à entrer sur le marché américain avec deux modèles haut de gamme.
« Corporation de Literie Sommex est une entreprise audacieuse de la Mauricie qui n'hésite pas à innover pour créer de nouveaux produits et diversifier ses marchés. Ainsi, sa stratégie de commercialisation devrait permettre de créer 15 nouveaux emplois, en plus d'en consolider 50 autres à l'usine de Trois‑Rivières », a précisé M. Auger.
« Le Québec a besoin de ce type de projets pour diversifier et stimuler davantage son économie. L'annonce d'aujourd'hui est un exemple de réussite qui saura sans aucun doute inspirer d'autres entrepreneurs à allier leurs efforts à ceux de nos partenaires économiques locaux pour stimuler la création d'emplois et de richesse en Mauricie », a ajouté le ministre Girard.
Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet entre autres de soutenir le démarrage de nouvelles entreprises, d'assurer la croissance d'entreprises existantes, de favoriser la création d'entreprises novatrices et d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.
Pour obtenir davantage d'information sur le fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
SOURCE : Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional
Sources : Véronique Faucher-Allen, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 691-5650; Jocelyn Régis, Attaché politique, Bureau de circonscription du député de Champlain, Tél. : 819 694-4600; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article