Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie - Le ministre Jean-Denis Girard confirme la réalisation d'un projet d'investissement de plus de 1,3 M$ à Trois-Rivières
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional27 oct, 2014, 09:52 ET
TROIS-RIVIÈRES, QC, le 27 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Mauricie et député de Trois-Rivières, M. Jean-Denis Girard, accompagné du député de Maskinongé, M. Marc H. Plante, annonce l'attribution d'un appui financier remboursable de 200 000 $ à Technifab GC, une entreprise en démarrage spécialisée dans l'usinage de pièces sur mesure.
Issu du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, ce montant aidera à la réalisation d'un projet d'investissement estimé à 1 345 300 $ qui consiste notamment à acquérir un terrain de même que de nouveaux équipements et à construire un bâtiment.
« La grande expérience des entrepreneurs à l'origine de Technifab GC contribuera assurément au succès de leur projet de croissance. Notre gouvernement sera toujours présent pour appuyer les initiatives susceptibles d'accroître la compétitivité des PME de la Mauricie et de diversifier l'économie de notre région. C'est d'ailleurs une priorité pour nous et pour les intervenants économiques régionaux », a rappelé le ministre Jean‑Denis Girard.
Doté d'une enveloppe de 200 millions de dollars, le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie permet, entre autres, de soutenir le démarrage de nouvelles entreprises, d'assurer la croissance d'entreprises existantes, de favoriser la création d'entreprises novatrices et d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.
« Le secteur des produits métalliques a connu une forte croissance au cours des dernières années dans la Mauricie. Le projet de Technifab GC aura un effet structurant sur l'économie de la région, compte tenu de l'augmentation prévue de la demande, notamment dans les secteurs des infrastructures et des mines. C'est avec beaucoup de fierté que nous soutenons cette entreprise dynamique qui créera six emplois, en plus d'en consolider cinq autres », a soutenu le député Marc H. Plante.
Pour obtenir davantage d'information sur le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
SOURCE : Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional
Sources : Véronique Faucher-Allen, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 691-5650; Pauline Fillion, Conseillère politique et responsable du bureau du député de Maskinongé, Tél. : 819 228-9722; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article