Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie - Québec appuie un projet de réaménagement du quai de Sainte-Angèle à Bécancour
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine16 juin, 2016, 10:25 ET
BÉCANCOUR, QC, le 16 juin 2016 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, annonce l'attribution d'un appui financier de 187 160 $ à la Corporation régionale de Bécancour, responsable de Tourisme Bécancour.
Issu du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, ce montant appuiera la réalisation d'un projet évalué à 748 650 $ et visant à réaménager le quai de Sainte-Angèle. L'objectif est d'en faire un site d'accueil touristique générant des retombées économiques intéressantes pour la région.
« Ce projet de réaménagement du quai de Sainte-Angèle est le fruit du travail de plusieurs intervenants, et je suis très fière du soutien que notre gouvernement lui apporte. Le quai est un attrait majeur, et il ne fait aucun doute que ce projet sera bénéfique pour l'ensemble de la région », a souligné la ministre Lise Thériault.
La mission de Tourisme Bécancour est d'accueillir et d'informer les visiteurs, en plus de promouvoir et de soutenir l'industrie touristique de Bécancour. Son principal mandat est de développer l'offre touristique régionale que l'on trouve sur le territoire de Bécancour, situé sur les rives du Saint-Laurent et composé majoritairement de terres agricoles.
« Bécancour possède de nombreux attraits touristiques susceptibles d'attirer plusieurs visiteurs dans la région. Le quai de Sainte-Angèle en est un bon exemple. Son réaménagement nous laisse prévoir des retombées fort intéressantes, notamment sur le plan économique. C'est une nouvelle dont on peut se réjouir et une autre preuve que le Centre-du-Québec est bien déterminé à diversifier son économie », a fait savoir le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région du Centre‑du‑Québec, M. Laurent Lessard.
À propos du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie
Le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.
Pour obtenir davantage d'information sur ce fonds ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine
Source : Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 418 691‑5650 ; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868 ; Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 418 643-7295
Partager cet article