Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie - Québec confirme la réalisation de projets d'investissement totalisant près de 870 000 $ à Shawinigan
SHAWINIGAN, QC, le 18 juill. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, accompagnée du député de Saint‑Maurice, M. Pierre Giguère, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, Mme Lise Thériault, l'attribution d'aides financières gouvernementales totalisant 248 856 $ aux entreprises Comaintel, Solutions Genyk et Corporation Zedbed International pour la réalisation de leurs projets d'investissement, d'un coût total de 869 225 $, à Shawinigan, en Mauricie.
« Notre gouvernement est fier de soutenir les entrepreneurs de Shawinigan, qui sont bel et bien engagés dans l'atteinte de notre objectif commun visant à diversifier et à dynamiser davantage l'économie régionale. D'ailleurs, le Fonds de diversification économique du Centre‑du‑Québec et de la Mauricie constitue un puissant levier pour permettre aux entreprises de réaliser davantage de projets structurants comme ceux annoncés aujourd'hui », a indiqué la ministre Julie Boulet.
« Le gouvernement du Québec sera toujours présent pour continuer d'appuyer nos entreprises d'ici, telles que Comaintel, Solutions Genyk et Corporation Zedbed International, à chacune des étapes de leur croissance. Cela dit, je profite de l'occasion pour inviter les autres entrepreneurs à tirer eux aussi profit des outils que nous mettons à leur disposition afin de réaliser des projets qui amélioreront leur compétitivité et leur productivité », a ajouté le député Pierre Giguère.
Comaintel
L'aide gouvernementale a été accordée à l'entreprise Comaintel sous la forme d'un prêt de 75 000 $, issu du Fonds de diversification économique du Centre‑du‑Québec et de la Mauricie, et d'une contribution financière non remboursable de 25 000 $ provenant du Programme d'appui au redressement et à la rétention d'entreprises stratégiques et aux territoires en difficulté (PARRESTD). Ce soutien financier a permis à Comaintel d'acquérir un bâtiment et des équipements spécialisés afin d'accroître sa production de rouleaux de calandre chauffants par induction magnétique pour le contrôle de l'épaisseur des feuilles de papier et de métal. De plus, un projet d'adaptation et de commercialisation de produits est en cours de réalisation. Ces initiatives représentent des investissements évalués à 474 000 $.
Solutions Genyk
Par ailleurs, un prêt de 83 665 $, provenant du Fonds de diversification économique du Centre‑du‑Québec et de la Mauricie, ainsi qu'une contribution financière non remboursable de 20 000 $, accordée par l'entremise du PARRESTD, sont attribués à l'entreprise Solutions Genyk pour la réalisation de son projet d'investissement, évalué à plus de 190 000 $ et visant à consolider sa présence sur le marché canadien. Cette aide gouvernementale sert à appuyer la conception d'une mousse de polyuréthane giclée pour l'isolation et destinée aux secteurs industriel, commercial et résidentiel.
Corporation Zedbed International
Un prêt de 45 191 $, issue du Fonds de diversification économique du Centre‑du‑Québec et de la Mauricie, est également attribué à l'entreprise Corporation Zedbed International pour la réalisation de son projet d'investissement, évalué à près de 205 000 $. Celui‑ci vise l'acquisition d'un équipement permettant de plier, de compresser et d'emballer sous vide des matelas destinés principalement aux consommateurs qui en feront l'achat par commerce électronique.
Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.
Pour obtenir davantage d'information sur ce fonds ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Sources : Amina Chaffaï, Conseillère politique régionale, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 819 609-5451; Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine, Tél. : 418 691‑5650 Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article