Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie - Québec confirme la réalisation d'un projet d'investissement du Groupe PNF totalisant près de 1,5 million de dollars
SAINT‑LÉONARD‑D'ASTON, QC, le 13 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, a annoncé, au nom de la vice‑première ministre et ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, Mme Lise Thériault, l'attribution, par l'entremise du Fonds de diversification économique du Centre‑du‑Québec et de la Mauricie, d'une aide financière de 373 750 $ au Groupe PNF pour la réalisation d'un projet d'investissement évalué à 1 495 000 $.
L'entreprise entend acquérir des équipements spécialisés et agrandir son usine de fabrication de filtres à air, située à Saint‑Léonard‑d'Aston, dans la région du Centre‑du‑Québec.
« Notre gouvernement est fier de soutenir les entreprises du secteur manufacturier innovant, telles que le Groupe PNF, qui sont bel et bien engagées dans l'atteinte de notre objectif commun visant à diversifier et à stimuler davantage l'économie régionale. D'ailleurs, le Fonds de diversification économique du Centre‑du‑Québec et de la Mauricie constitue un important levier de croissance leur permettant de réaliser des projets créateurs de richesse, comme celui annoncé aujourd'hui, lequel créera une dizaine d'emplois dans le Centre‑du‑Québec », a indiqué la ministre Julie Boulet.
« Le développement économique régional et la croissance des entreprises partout au Québec sont des priorités affirmées et réaffirmées maintes fois par notre gouvernement. C'est pourquoi nous sommes heureux d'appuyer le Groupe PNF dans la concrétisation de cette initiative, qui lui permettra d'accroître sa compétitivité dans le secteur de la fabrication de filtres à air sur les marchés québécois et internationaux », a fait savoir la ministre Lise Thériault.
« La région du Centre‑du‑Québec possède tous les atouts pour dynamiser davantage son économie. Nous avons un environnement d'affaires hautement compétitif, une main‑d'œuvre qualifiée et, surtout, nous pouvons compter sur des entreprises innovantes comme le Groupe PNF pour assurer notre prospérité », a pour sa part indiqué le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports et ministre responsable de la région du Centre‑du‑Québec, M. Laurent Lessard.
Rappelons que le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie offre des outils financiers souples aux PME de ces régions. Il permet entre autres de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.
Pour obtenir davantage d'information sur ce fonds ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/plancdqmauricie.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Sources : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises,de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine, Tél. : 418 691‑5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article