Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie - Québec soutient l'implantation de la malterie Le Maltraiteur à Trois‑Rivières
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional09 août, 2018, 15:15 ET
TROIS-RIVIÈRES, QC, le 9 août 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec a accordé, par l'entremise du Fonds de diversification économique du Centre‑du‑Québec et de la Mauricie, une aide financière de 45 000 $ à l'entreprise Le Maltraiteur afin d'appuyer l'implantation d'une malterie à Trois‑Rivières, dans la région de la Mauricie. L'entreprise a d'ailleurs inauguré aujourd'hui ses nouvelles installations, qui serviront à la fabrication de malts destinés à la production de bières et de spiritueux par les microbrasseries et les microdistilleries.
Le projet d'implantation de cette entreprise représente des investissements totalisant 320 000 $. L'aide gouvernementale a notamment servi à appuyer la réalisation d'activités liées à la conception et à la production de malts.
Le député de Champlain, M. Pierre Michel Auger, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette.
Citations :
« Au Québec, nous comptons de nombreuses microbrasseries et microdistilleries qui représentent un potentiel de marché immense pour les entreprises comme Le Maltraiteur, qui proposent des malts uniques et novateurs destinés à la production de bières et de spiritueux. Je suis d'ailleurs convaincu que, grâce à ses produits faits à partir des ressources de la Mauricie, cette entreprise saura se distinguer rapidement au sein de ce marché florissant et assurer sa compétitivité dans le secteur de la transformation agroalimentaire, le secteur manufacturier le plus important au Québec. »
Pierre Michel Auger, député de Champlain
« L'implantation de cette malterie contribuera à la valorisation des ressources agroalimentaires de la Mauricie et permettra de mobiliser les acteurs de cet important secteur d'activité économique régional qu'est l'agroalimentaire. En effet, l'entreprise Le Maltraiteur fabriquera des malts à partir de céréales possédant l'attestation Agrinature et provenant notamment des producteurs régionaux d'orge brassicole de l'association Bio Malt Mauricie. Nous sommes donc fiers d'appuyer ce projet, qui aura des retombées considérables à Trois‑Rivières et dans l'ensemble de la région. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette
« Le gouvernement du Québec souhaite donner aux entreprises québécoises l'impulsion nécessaire pour assurer leur démarrage et leur croissance, ainsi que des moyens concrets pour favoriser leur réussite. À ce titre, le Fonds de diversification économique du Centre‑du‑Québec et de la Mauricie sert à appuyer les entreprises qui, comme Le Maltraiteur, s'engagent dans la réalisation d'initiatives prometteuses pour le développement économique de leur région. »
Stéphane Billette, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional
Faits saillants :
- Fondée en 2017, l'entreprise Le Maltraiteur se spécialise dans la fabrication, selon un procédé artisanal et traditionnel, de malts destinés à la production de bières et de spiritueux.
- Le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie permet notamment de soutenir la création, le démarrage et la croissance d'entreprises performantes et innovantes, en plus d'appuyer des projets de développement de nouveaux produits ou procédés.
Lien connexe :
- Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation sur les réseaux sociaux :
- Twitter : twitter.com/economie_quebec
- Facebook : www.facebook.com/EconomieQc
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/362721
- YouTube : www.youtube.com/user/MDEIEQuebec
SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional
Sources : Jocelyn Régis, Attaché politique, Bureau de circonscription du député de Champlain, Tél. : 819 694-4600; Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Marie-Catherine Leduc, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Tél. : 418 691‑5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article