Fonds de l'Association des policières et policiers provinciaux du Québec : Changements dans le portefeuille des Fonds
Nouvelles fournies par
Association des policières et policiers provinciaux du Québec27 janv, 2012, 16:35 ET
STE-JULIE, QC, le 27 janv. 2012 /CNW Telbec/ - En date du 25 janvier 2012, l'Associations des policières et policiers provinciaux du Québec (ci-après « l'APPQ »), en tant que gestionnaire des Fonds de l'APPQ, a été informée du fait que le fonds d'actions mondiales McLean Budden dans les parts duquel le portefeuille d'actions mondiales des Fonds de l'APPQ était investi serait dissout en mars 2012. Cette décision a été prise suite au rachat du gestionnaire du portefeuille d'actions mondiales, McLean Budden Limitée, par Massachussetts Financial Services, « MFS » et au transfert de la gestion des fonds de McLean Budden Limitée à sa société affiliée, Placements mondiaux Sun Life (Canada) inc. Forte d'une étude commandée à AON Hewitt, le Comité d'investissement de l'APPQ, en date du 26 janvier 2012, a choisi de transférer les avoirs des Fonds de l'APPQ dans le Fonds croissance mondial MFS McLean Budden Sun Life dès le début du mois de mars 2012 ou aussitôt que possible. Parallèlement à ce changement, MFS McLean Budden devient de facto le nouveau gestionnaire du portefeuille d'actions mondiales des Fonds de l'APPQ qui désignera, à compter du 5 mars 2012 ou vers cette date, MFS Institutional Advisors, Inc., à titre de sous-conseiller à la gestion du Fonds croissance mondial MFS McLean Budden Sun Life.
Le Comité a insisté sur le fait qu'un suivi particulièrement serré de la performance du sous-conseiller serait de mise au cours des prochains trimestres et qu'une réévaluation de sa décision pourra éventuellement avoir lieu si besoin s'en faisait sentir.
Le Comité d'investissement de l'APPQ a également pris la décision, toujours en date du 26 janvier 2012, de diversifier le portefeuille des Fonds de l'APPQ tout en diminuant leur volatilité en investissant une part des actifs de ceux-ci dans l'immobilier à travers un placement dans Fonds immobilier ISL, un fonds distinct d'Investissements Standard Life. Compte tenu de la nature particulière de ce type de véhicule de placement, le Comité d'investissement de l'APPQ en est à en évaluer la faisabilité du placement envisagé et espère être en mesure d'ajouter cette classe d'actif au portefeuille des Fonds de l'APPQ d'ici quelques mois.
PROFIL EN DATE DES PRÉSENTES
L'Association des policières et policiers provinciaux du Québec a pour objet de promouvoir le bien-être général de ses membres et de voir à leurs intérêts économiques, sociaux, moraux et intellectuels, en conformité avec la Loi des syndicats professionnels. L'APPQ représente l'union, la solidité, le dynamisme, la force et le respect. Grâce à ces valeurs, elle continue à aller de l'avant afin de devenir l'une des plus importantes associations policières du Canada.
L'APPQ agit, par l'entremise d'un Comité d'investissement mis sur pied à cet effet, en tant que gestionnaire du Fonds de croissance et du Fonds Équilibré de l'APPQ représentant globalement plus de cent dix millions de dollars (110 000 000$) d'actifs.
Monsieur Luc Fournier,
Vice-président Finances, APPQ
1981, Léonard-De Vinci,
Ste-Julie (Québec), J3E 1Y9
(450) 922-5414
[email protected]
Partager cet article