Fonds de placement immobilier BLF annonce la mise en place d'un régime de réinvestissement des distributions et le départ de Francois Bourbonnais du conseil des Fiduciaires English
/NE PAS TRANSMETTRE AUX SERVICES DE PRESSE AUX ÉTATS-UNIS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS/
BROSSARD, QC, le 24 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Le Fonds de placement immobilier BLF (TSXV: BLF.UN) (« BLF ») annonce la mise en place d'un régime de réinvestissement des distributions (le « Régime ») pour permettre aux porteurs de parts résidant au Canada (les « porteurs de parts ») d'acquérir des parts additionnelles de BLF (les « parts ») par le réinvestissement de leurs distributions mensuelles sur la totalité ou une partie de leurs parts.
« Cette initiative permet aux porteurs d'augmenter à leur discrétion leur investissement dans BLF par le biais de leur distribution mensuelle. Nous sommes donc fiers de mettre en place cette pratique qui, nous croyons, aura un impact positif pour BLF.» a mentionné M. Mathieu Duguay, président et chef de la direction de BLF.
Le Régime
Tout résident canadien qui détient des parts peut adhérer en tout temps au Régime, en complétant le formulaire d'adhésion en ligne ou en le téléchargeant sur le site internet de la Société de fiducie Computershare (l'« administrateur du Régime ») au www.investorcentre.com et en le retournant à l'administrateur du Régime. Une fois l'adhésion complétée, la participation au Régime se poursuivra automatiquement, à moins que le porteur de parts n'y mette fin.
Pour adhérer au Régime, les porteurs de parts véritables doivent communiquer avec leur courtier qui est inscrit auprès de CDS et qui détient pour leur compte des parts afin de donner leurs instructions relativement à leur participation au Régime.
Les porteurs de parts qui souhaitent faire l'acquisition de parts en vertu du Régime à compter de la distribution mensuelle du 17 février 2014 doivent adhérer au Régime au plus tard le 27 janvier 2014 à 16h.
Si le coût moyen des parts au marché, calculé en fonction du cours moyen pondéré des parts pendant les cinq (5) jours de bourse qui précèdent immédiatement la date de distribution (le « coût moyen du marché »), est de moins de 8,50 $, l'administrateur du Régime achètera des parts sur le marché par l'entremise de la Bourse de croissance TSX.
Si le coût moyen du marché est de 8,50 $ ou plus, les parts seront émises du trésor de BLF.
BLF se réserve le droit, en tout temps, d'amender, de suspendre ou de mettre fin au Régime, mais une telle décision n'aura pas un effet rétroactif pouvant porter atteinte à l'intérêt d'un participant au Régime. Tous les frais administratifs relatifs à la gestion du Régime seront assumés par BLF.
BLF a réservé 100 000 parts additionnelles auprès de la Bourse de croissance TSX pour fin d'acquisition en vertu du Régime.
Également, BLF a reçu la démission du conseil des Fiduciaires de M. François Bourbonnais, en date du 20 janvier 2014. M. Bourbonnais a accepté un emploi permanent comme cadre au sein d'un autre Fonds d'investissement immobilier oeuvrant dans le multirésidentiel qui opère, entre autres, dans la province de Québec, et ne peut conséquemment plus siéger sur le conseil des Fiduciaires de BLF.
«Je tiens à remercier M. Bourbonnais pour sa contribution et lui souhaite la meilleure des chances dans ses nouveaux défis.» a mentionné M. Mathieu Duguay, président et chef de la direction de BLF.
À propos de BLF
Les principales activités de BLF consistent à acquérir, détenir, aménager, améliorer, louer et gérer des immeubles résidentiels à logements multiples productifs de revenus situés au Québec. À l'heure actuelle, BLF est propriétaire de sept immeubles dans la grande région de Montréal, à Sherbrooke et à Québec totalisant 1 049 appartements.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE : Fonds de placement immobilier BLF
M. Daniel Blanchette
Chef de la direction financière - BLF
(T) 450-766-2476
Partager cet article