FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER BTB ANNONCE UN FINANCEMENT PAR PRISE FERME DE
20 MILLIONS $ DE DÉBENTURES CONVERTIBLES
Ne pas transmettre aux services de presse aux États-Unis ni diffuser aux États-Unis
MONTRÉAL, le 14 déc. /CNW Telbec/ - Fonds de placement immobilier BTB (TSX Croissance : BTB.UN) (« BTB » ou le « Fonds ») annonce aujourd'hui qu'il a conclu un engagement avec un syndicat de preneurs fermes mené par Financière Banque Nationale Inc. et Corporation de Valeurs Mobilières Dundee et incluant Corporation Canaccord Genuity et Valeurs Mobilières HSBC (Canada) Inc. en vue d'un placement d'un capital global de 20 millions $ de débentures convertibles subordonnées et non garanties échéant le 31 janvier 2016 (les « débentures »), sur la base d'une prise ferme, le tout sujet aux approbations réglementaires. Le Fonds a convenu d'octroyer aux preneurs fermes une option leur permettant d'acquérir jusqu'à un maximum de 3 millions $ de capital additionnel au même prix que le placement, pouvant être levé en tout ou en partie jusqu'à 30 jours après la clôture du placement.
Les débentures portent intérêt au taux annuel de 8 %, les intérêts étant payables semestriellement à terme échu les 31 janvier et 31 juillet de chaque année à compter du 31 juillet 2011 et viendront à échéance le 31 janvier 2016 (la « date d'échéance »). Les débentures seront convertibles en parts du Fonds (les « parts ») au gré du porteur à tout moment avant la date d'échéance ou, si cette date est antérieure, à la date fixée en vue du rachat des débentures au prix de conversion de 1,00 $ la part (le « prix de conversion »), soit un taux de conversion de 1 000 parts par tranche de 1 000 $ de capital de débentures. Les débentures ne pourront être rachetées avant le 31 janvier 2014. À compter du 31 janvier 2014, mais avant le 31 janvier 2015, les débentures pourront être rachetées par le Fonds, en totalité ou en partie à tout moment, pourvu que le cours moyen pondéré en fonction du volume des parts correspond à au moins 125 % du prix de conversion. À compter du 31 janvier 2015, mais avant la date d'échéance, les débentures seront rachetables au gré du Fonds, en totalité ou en partie à tout moment, à un prix de rachat égal à leur capital majoré de l'intérêt couru. Le Fonds peut, sous réserve de l'approbation des autorités de réglementation compétentes, choisir d'acquitter son obligation de rembourser le capital des débentures qui doivent être rachetées ou qui sont échues en émettant un nombre de parts correspondant au montant dû, divisé par 95 % du cours des parts à ce moment, plus l'intérêt couru en numéraire.
Le produit net du placement (après déduction des frais des preneurs fermes et des dépenses estimées du placement) sera utilisé pour le remboursement de la ligne de crédit d'acquisition qui a été tirée pour financer les acquisitions courantes du Fonds, pour financer l'acquisition de propriétés futures et pour les besoins généraux du Fonds.
Le Fonds devra, au plus tard le 20 décembre 2010, déposer auprès des commissions en valeurs mobilières et autres organismes de réglementation de chacune des provinces du Canada un prospectus provisoire simplifié relativement à l'émission des débentures. La clôture du placement est prévue vers le 11 janvier 2011.
Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat des titres dans toute juridiction où l'offre, la sollicitation ou la vente est interdite. Les titres n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act de 1933 des États-Unis et sa version modifiée et ne peuvent être placés ou vendus aux États-Unis sans enregistrement ou exemption d'un tel enregistrement.
À propos de Fonds de placement immobilier BTB
BTB est une fiducie de placement immobilier inscrite à la Bourse de croissance TSX. Elle vise à procurer à ses détenteurs de parts des distributions régulières grâce à l'acquisition de propriétés commerciales, industrielles et à bureaux de qualité, dotées de baux à long terme principalement situées dans la province de Québec. Les opérations de BTB sont dirigées par une haute direction expérimentée dans le secteur immobilier et appuyée par un conseil de fiduciaires qui place la saine gouvernance et les réalités d'affaires au sommet de ses préoccupations de gestion.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs concernant BTB. Ces énoncés se reconnaissent habituellement à l'emploi de termes tels que « pouvoir », « prévoir », « estimer », « avoir l'intention de », « être d'avis » ou « continuer », la forme négative de ces termes et leurs variantes, ainsi qu'à l'emploi du conditionnel et du futur. Le rendement et les résultats réels de BTB pourraient différer sensiblement de ceux qui sont exprimés dans ces énoncés ou qui y sont sous-entendus. Ces énoncés sont faits sous réserve des risques et incertitudes inhérents aux attentes. Parmi les facteurs importants en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des attentes, citons les facteurs généraux liés à la conjoncture économique et aux marchés, la concurrence, la modification de la réglementation gouvernementale et les facteurs exposés dans les documents déposés par BTB auprès des organismes de réglementation au Canada. Les énoncés prospectifs dans ce communiqué incluent notamment la prévision que le placement se clôturera vers le 11 janvier 2011. La présente mise en garde s'applique à tous les énoncés prospectifs attribuables à BTB et aux personnes qui agissent en son nom. Sauf indication contraire, tous les énoncés prospectifs sont à jour à la date du présent communiqué.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
Renseignements:
FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER BTB | |
M. Michel Léonard Président et chef de la direction 514-286-0188 poste 228 |
M. Jocelyn Proteau Président du Conseil et fiduciaire |
Partager cet article