TORONTO, le 10 nov. 2017 /CNW/ - Fonds Dynamique est fière d'avoir récolté trois prix lors de la remise des Thomson Reuters Lipper Fund Awards 2017. Ces prix couronnent les fonds qui ont obtenu des rendements ajustés au risque à la fois solides et constants sur une période de trois ans.
Fonds |
Catégorie |
Gestionnaire(s) de portefeuille |
Équilibrés mondiaux neutres |
Noah Blackstein |
|
Actions de métaux précieux |
Robert Cohen |
|
Actions de ressources naturelles |
Robert Cohen et |
« Ces prix soulignent l'immense savoir-faire de nos gestionnaires de portefeuille et l'excellence des produits offerts aux investisseurs, a affirmé Glen Gowland, président et chef de la direction de Fonds Dynamique. Nous tenons à féliciter MM. Blackstein et Cohen ainsi que Mme Stevenson pour cette remarquable réussite ».
À propos de Fonds Dynamique
Fonds Dynamique est une division de Gestion d'actifs 1832 S.E.C., qui offre une vaste gamme de produits et de services en gestion de patrimoine, notamment des fonds communs et des solutions de placement pour le compte d'institutions et de particuliers ainsi que dans le cadre de programmes d'actifs gérés. Gestion d'actifs 1832 S.E.C. est une société en commandite dont le commandité est détenu en propriété exclusive par la Banque Scotia. MD Fonds Dynamique est une marque de commerce déposée de son propriétaire, utilisée sous licence. www.dynamique.ca
Les fonds suivants (série A) ont reçu un prix Lipper Fund Award 2017 dans leur catégorie respective en raison de leur rendement sur trois ans pour la période terminée le 31 octobre 2017 : Catégorie mondiale équilibrée Power Dynamique (Équilibrés mondiaux neutres, total de 145 fonds); Fonds de métaux précieux Dynamique (Actions de métaux précieux, total de 12 fonds); Catégorie de ressources PGD (Actions de ressources naturelles, total de 30 fonds). Chaque année, Lipper inc. couronne les fonds qui se distinguent de leurs pairs par l'excellence et la constance de leurs rendements ajustés au risque. Elle leur remet un prix Lipper dans le cadre des Thomson Reuters Awards for Excellence en fonction de la cote accordée pour la constance des rendements, une mesure de rendement ajusté au risque calculée sur des périodes de 36, 60 et 120 mois. Les fonds d'une même catégorie qui se classent dans la tranche supérieure de 20 % obtiennent la cote Lipper Leader et reçoivent un pointage de 5. Les fonds de la tranche suivante de 20 % obtiennent un pointage de 4, ceux de la tranche de 20 % du milieu, un pointage de 3, ceux de l'avant-dernière tranche de 20 %, un pointage de 2, et ceux de la dernière tranche de 20 %, un pointage de 1. Le fonds qui obtient la cote la plus élevée dans chaque catégorie remporte un prix Lipper. Les cotes Lipper Leader changent tous les mois. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site www.lipperweb.com. Bien que Lipper inc. déploie des efforts raisonnables pour assurer l'exactitude et la fiabilité des données figurant aux présentes, elle ne donne aucune garantie à cet effet. Voici les rendements de la série A de chaque fonds pour la période close le 31 octobre 2017 : Catégorie mondiale équilibrée Power Dynamique - 21,30 % (1 an), 11,92 % (3 ans), 13,95 % (5 ans), s.o. (10 ans) et 8,20 % (depuis la création en juillet 2008); Fonds de métaux précieux Dynamique - -20,49 % (1 an), 26,12 % (3 ans), -4,41 % (5 ans), ‑0,44 % (10 ans) et 6,25 % (depuis la création en janvier 1984); Catégorie de ressources PGD - 35,09 % (1 an), 17,33 % (3 ans), 20,96 % (5 ans), 8,29 % (10 ans) et 11,81 % (depuis la création en novembre 2000). Les cotes Lipper Leader correspondantes des fonds pour la même période sont les suivantes : s.o. (1 an), 4 (3 ans), 5 (5 ans) et 4 (10 ans).
Les placements dans les fonds communs peuvent entraîner des commissions, des commissions de suivi ainsi que des frais de gestion et des charges. Prenez connaissance du prospectus avant d'investir. Les taux de rendement indiqués correspondent aux rendements historiques, composés chaque année, et incluent la variation de la valeur des parts [actions] ainsi que le réinvestissement de toutes les distributions [tous les dividendes]. Ils ne tiennent pas compte des commissions de souscription et de rachat, des frais de placement, des frais optionnels ni des impôts payables par un porteur de titres, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis; la valeur des parts [actions] change fréquemment et le rendement antérieur est susceptible de ne pas se répéter.
SOURCE Fonds Dynamique
Demandes des médias : Patricia Hsiung, Communications mondiales, [email protected], 416-866-7830
Partager cet article