Fonds québécois d'initiatives sociales - Québec annonce des investissements de 4,1 M$ pour la prolongation de projets visant à lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale
Nouvelles fournies par
Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale26 juin, 2017, 17:10 ET
QUÉBEC, le 26 juin 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec annonce des investissements pouvant atteindre 4,1 M$, en provenance du Fonds québécois d'initiatives sociales, afin de prolonger la durée de projets régionaux et locaux actuellement en cours visant à lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale.
Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, M. François Blais, a procédé à cette annonce aujourd'hui. Les projets concernés sont ceux qui ont été financés à la suite de l'appel de projets lancé en avril 2016 par le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale afin de soutenir des initiatives déjà entamées dans le cadre des Alliances pour la solidarité. Plus de 230 projets avaient été financés à la suite de cet appel de projets. Tous les projets en cours pourront être renouvelés si les organismes en font la demande.
Citation :
« La lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale nécessite des actions concrètes et concertées de la part de l'ensemble des partenaires. Le Budget 2017-2018 prévoit des investissements de près de 130 M$ au cours des cinq prochaines années dans le Fonds québécois d'initiatives sociales afin de soutenir de telles actions. Avec les sommes annoncées aujourd'hui, le gouvernement du Québec permettra à des organismes de poursuivre des projets régionaux et locaux en plus d'assurer une transition en matière d'intervention territoriale jusqu'au lancement du troisième plan de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale, prévu à l'automne prochain. »
François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
Faits saillants :
- Les organismes qui désirent prolonger des projets soutenus à la suite de l'appel de projets lancé en avril 2016 doivent fournir au Ministère une résolution de leur conseil d'administration.
- Les projets pourront être prolongés pour une durée maximale de six mois.
- Seuls les organismes invités à transmettre une résolution de leur conseil d'administration seront admissibles.
- Cette prolongation concerne l'ensemble des régions du Québec, à l'exception de la région de l'île de Montréal, car les projets la visant sont financés en vertu d'une entente administrative avec le Ministère.
- Les organismes qui désirent obtenir des renseignements supplémentaires peuvent communiquer avec le Ministère à l'adresse suivante : [email protected].
Source : |
Renseignements : |
Simon Laboissonnière |
François Lefebvre |
SOURCE Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Source : Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810; Renseignements : François Lefebvre, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 67234
Partager cet article