Fonds québécois d'initiatives sociales - Québec annonce une somme de 345 000 $ pour l'achat de formations en hygiène et en salubrité destinées aux Banques alimentaires du Québec
Nouvelles fournies par
Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale02 août, 2018, 14:00 ET
QUÉBEC, le 2 août 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec accorde une somme de 345 000 $ aux Banques alimentaires du Québec pour l'achat de formations en hygiène et en salubrité à l'intention des gestionnaires, du personnel et des bénévoles travaillant dans des organismes communautaires d'aide alimentaire.
Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, en a fait l'annonce aujourd'hui en mentionnant que ce soutien financier est accordé pour la mise en œuvre de l'action 13.4 du Plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la participation sociale 2017-2023, soit Améliorer les connaissances et les pratiques des gestionnaires, du personnel et des bénévoles des organismes communautaires d'aide alimentaire.
Citation :
« Notre gouvernement s'est engagé à sortir plus de 100 000 personnes de la pauvreté. Pour atteindre cet objectif ambitieux, il est nécessaire de soutenir adéquatement les organismes qui jouent un rôle essentiel dans l'aide aux personnes en situation de pauvreté. Le soutien financier annoncé aujourd'hui permettra d'améliorer les connaissances et les pratiques en matière de salubrité et d'hygiène des personnes qui, chaque jour, distribuent des repas à des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants. »
François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale
« Cette formation est nécessaire pour améliorer nos pratiques et pour améliorer le service que l'on offre à notre clientèle. Les Banques alimentaires du Québec souhaitent continuer à respecter et surtout à maximiser les bonnes pratiques d'hygiène et de salubrité pour assurer un environnement de travail sain et de qualité pour nos employés, pour nos bénévoles et pour nos bénéficiaires. »
Annie Gauvin, directrice générale, Les Banques alimentaires du Québec
Faits saillants :
- Par l'action 13.4 du Plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la participation sociale 2017-2023, le gouvernement du Québec améliorera les connaissances du personnel et des bénévoles œuvrant au sein des organismes communautaires d'aide alimentaire et élargira l'accessibilité à la formation en hygiène et salubrité en contexte d'aide alimentaire. Cette formation, qui sera accessible en ligne, sera offerte en français et en anglais.
- Le Plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la participation sociale 2017-2023, qui totalise des investissements de près de 3 milliards de dollars, a comme objectif principal de faire sortir plus de 100 000 personnes de la pauvreté. Ce plan prévoit des mesures ambitieuses pour faire reculer la pauvreté, dont un investissement de 1,25 milliard de dollars pour l'instauration en 2023 d'un revenu de base pour des personnes ayant des contraintes sévères à l'emploi.
Lien connexe :
Plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la participation sociale 2017-2023
Source : |
Renseignements : |
Anne Rochette |
Relations avec les médias |
Attachée de presse |
Direction des communications |
Cabinet du ministre de l'Emploi |
Ministère du Travail, de l'Emploi |
et de la Solidarité sociale |
et de la Solidarité sociale |
Tél. : 418 643-4810 |
Tél. : 418 643-9796 |
SOURCE Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale
Partager cet article