Fonds régions et ruralité - Appel de projets 2021-2022 pour la région de l'Outaouais
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation22 avr, 2021, 07:00 ET
GATINEAU, QC, le 22 avril 2021 /CNW Telbec/ - Le ministre responsable de la région de l'Outaouais, M. Mathieu Lacombe, invite les organismes et les promoteurs à déposer leur demande dans le cadre de l'appel de projets du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).
Pour 2021-2022, une somme de 3 060 276 $ a été octroyée par le gouvernement du Québec afin d'appuyer des projets structurants qui répondent aux cinq priorités de l'Outaouais. Ces dernières ont été déterminées par les élus municipaux et régionaux. Les initiatives soumises devront notamment avoir des retombées sur le territoire de plus d'une municipalité régionale de comté (MRC).
Les organismes admissibles pourront déposer une demande d'aide financière sur le site Web du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH) à compter du lundi 3 mai, et ce, jusqu'au 14 mai 2021.
Une rencontre d'information virtuelle aura lieu avant la période de dépôt de projets. Les promoteurs intéressés peuvent contacter la Direction régionale de l'Outaouais du Ministère.
Citation :
« Une fois de plus, les gens de l'Outaouais ont l'occasion de soumettre leur projet afin de répondre aux priorités régionales de développement. Je les invite à le faire en grand nombre afin de générer des retombées positives pour les citoyennes et les citoyens d'ici. Par ailleurs, je remercie le comité régional de sélection de projets, composé des préfets des quatre MRC de la région et du maire de la Ville de Gatineau, pour le travail d'analyse des demandes. »
Mathieu Lacombe, député de Papineau, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Outaouais
Faits saillants :
- Le FRR donne un nouvel élan au développement local et régional, à l'innovation, à la coopération intermunicipale ainsi qu'à l'occupation et à la vitalité des territoires. Il est doté d'une enveloppe totalisant près de 1,3 milliard de dollars sur cinq ans.
- Le volet 1 - Soutien au rayonnement des régions du FRR contribuera à réaliser des projets de développement porteurs pour l'Outaouais, et ce, en fonction des priorités régionales.
- Les cinq priorités de l'Outaouais sont les suivantes :
- Rattraper le retard historique de la région en santé et services sociaux, en éducation et en matière de développement économique.
- Favoriser un développement fort et durable des communautés fondé sur la solidarité et sur un arrimage robuste des milieux ruraux et urbains.
- Construire une identité régionale forte.
- Favoriser la résilience face aux changements climatiques en assurant un développement durable.
- Développer l'économie et améliorer la position concurrentielle par rapport à la situation frontalière par l'innovation et la diversification.
Liens connexes :
Pour des informations générales sur le volet Soutien au rayonnement des régions du FRR : https://www.mamh.gouv.qc.ca/developpement-territorial/fonds-et-programmes/fonds-regions-et-ruralite-frr/volet-1-soutien-au-rayonnement-des-regions/presentation/.
Pour soumettre une demande en ligne : https://www.mamh.gouv.qc.ca/developpement-territorial/fonds-et-programmes/fonds-regions-et-ruralite-frr/volet-1-soutien-au-rayonnement-des-regions/faire-une-demande/.
Pour contacter la Direction régionale de l'Outaouais du Ministère : 819 772-3006, poste 80705, ou [email protected].
Pour en savoir plus sur les activités du MAMH, suivez-nous sur les médias sociaux :
facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation
twitter.com/MAMHqc
SOURCE Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation
Sources : Bénédicte Trottier Lavoie, Attachée de presse, Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, 514 686-7100; Antoine de la Durantaye, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Outaouais, 418 558-6039; Information : Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation, 418 691-2015, poste 83746
Partager cet article